Opportunité d'Achat sur NVIDIA
In OPPORTUNITÉS13/07/2010
Au cours des 12 derniers mois, les actions NVIDIA Corp (code Nasdaq NVDA) se sont négociées entre 9,9 $ et 18,96 $. Le cours actuel se situe sur les plus bas à 52 semaines. Une belle opportunité d’achat, au moment ou la société lance une nouvelle carte, alors qu’ Intel publie ses résultats ce soir après bourse.
NVIDIA se négocie actuellement avec un P/E de 22,9 et un BPA de 0,45 $. L’intérêt de la société réside dans sa nouvelle carte graphique - la «Fermi» - au moment ou son cours a été massacré (-50% en un an). Eric Bleeker de Fool.com indique : « Vous ne savez pas ce qu’est Fermi? Il s’agira tout simplement d’un produit clé dans l'industrie de la carte graphique ». La Fermi de NVIDIA est l’architecture la plus récente, un programme extrêmement ambitieux dans sa conception. Jusqu'à présent, ce type d’architecture n’était disponible que sur les cartes graphiques haut de gamme qui coûtent génèralement 500 $. Toutefois, à partir d'aujourd'hui, NVIDIA est en train de changer la donne. La société lance une nouvelle gamme à base de sa Fermi, au prix de vente de 200 $.
La nouvelle GTX 460 de NVIDIA sera vendue en deux versions, une carte avec un prix de vente de 200 $, et une carte un peu plus boostée au prix de 230 $. Le prix de 200 $ est important parce qu'il représente un « sweet-spot » dans l'industrie des cartes graphiques. NVIDIA souligne que les enquêtes montrent que les joueurs ont le plus d'intérêt dans les cartes au sein de cette gamme de prix.
En outre, la saison des nouveaux lancements de jeux video est sur le point de commencer. C'est Activision Blizzard avec son Starcraft 2, qui lance le bal le 27 Juillet. Bien que les graphiques de Starcraft 2 utilise la même technologie, elle fait cible les amateurs de jeux vidéo mais aussi ceux qui ne veulent pas dépenser une petite fortune sur leurs cartes graphiques. En lançant la GTX 460 maintenant, NVIDIA permet de mieux cibler les joueurs et tenter de viser un public plus large.
Les investisseurs voient Fermi comme une extension importante sur sa ligne de produits, attendue depuis longtemps. NVIDIA a été en compétition dans les cartes graphiques autour de la «sweet spot». Il est également encourageant de constater que NVIDIA procèdera à un lancement mondial. La société souhaite privilégier les marchés étrangers, et Starcraft est un phénomène véritablement mondial qui devrait être en mesure de stimuler les ventes dans plusieurs régions si la carte est disponible partout.
NVIDIA CORP (Nasdaq)
US67066G1040 - NVDA
Articles en relation:
- RXI PHARMA: fort rebond sur les 2 Dollars
- Resverlogix
- Signal Trading le 23/06 sur TNG (Stratégie 4x2)
- GENFIT: un interêt spèculatif (Partenariat, OPA)
- Suivi Conseils Biotechs
- Miser sur le marché de l'obésité
- Arrowhead: une opportunité Graphique
- ALEXZA: une opportunité Biotech
- Opportunité d'Achat sur NVIDIA
- Vers un rattrapage des Small Caps aurifères ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Veuillez ajouter vos commentaires ICI