Conseils Biotech

Conseils Biotech
Boostez votre portefeuille !

Newsletter Biotech

Newsletter Biotech
En préparation

Livre Biotech

Livre Biotech
Gagner +1000% sur les Biotechs

Conseils pour Investir

Conseils pour Investir
Sortez des trades gagnants!

Rapport Positions Shorts sur Gold

30/03/2009


De nouvelles preuves de la manipulation sur l'argent et l'or viennent d'être publiée par le Comptroller of the Currency (OCC), et le bureau de l'US Treasury Department. L'OCC, établi pour la première fois en 1863, réglemente et supervise toutes les banques nationales US. De nouvelles preuves montrent en termes clairs et avec des données précises qu'il existe des la manipulation sur les cours (voir le lien avec le Rapport de l'OCC).

Ce rapport confirme également la façon dont le gouvernement des États-Unis, en ligue avec JPMorgan Chase, a intentionnellement trompé le marché et les investisseurs sur plusieurs milliards de dollars de transactions au cours du quatrième trimestre de 2008, voir depuis plus longtemps encore. Il s'agirait d'une escroquerie aux proportions historiques.

C'est JPMorgan Chase qui a mené à cette liquidation, sous la "contrainte intentionnelle", avec plus de 20 milliards de Gold et au moins 9,5 milliards de $ de Silver pour le seul quatrième trimestre de 2008 sur le Marché OTC (Over The Counter) avec les produits dérivés. Ces dérivés sont des opérations à fort levier - essentiellement détenues par les hedge funds et d'autres gros investisseurs ainsi que de grandes banques.

Alors que l'OCC déclare qu'elle est responsable de la réglementation des banques américaines, il n'existe pas de réglementation de ces produits dérivés de gré à gré. L'OCC serre juste à compiler les statistiques. Il s'agirait de la plus grande quantité d'or et d'argent jamais dérivés et réglés en un seul trimestre dans toute l'histoire. Dans le cas du Silver, plus de 50% de tous les instruments dérivés de gré à gré détenus par les banques américaines ont été liquidés au cours du quatrième trimestre. Il est peu probable de voir à nouveau une telle liquidation.

En termes d'onces, cette liquidation forcée a été l'équivalent de 25 millions d'onces d'or et au moins 960 millions d'onces de Silver, à des prix qui ont prévalu au cours du trimestre. Ces montants représentent 250.000 contrats d'or du COMEX et 192.000 contrats COMEX sur le Silver. Étonnamment, dans le cas du Silver, il s'agit du double du total actuel des positions ouvertes sur le marchjé des contrats à terme du COMEX (COMEX = marché réglementé d'argent mondial). C' est aussi beaucoup plus que toute la production minière annuelle, la production totale (y compris le recyclage) et la consommation totale. Vous allez vous rendre compte qu' il n'est pas possible pour de tels montants de se liquider 'accidentellement' dans un délai de trois mois. C'est la raison pour laquelle on parlera de " liquidation intentionnelle".

Tout d'abord, vous pouvez consulter les données vous-même. Sur le rapport trimestriel officiel de l'OCC à propos des activités de produits dérivés initiées par les Banques, en suivant le bas de page de cet article. La partie la plus pertinente sur le Gold et le Silver peuvent être trouvés dans le tableau 9, page 30. Il sera nécessaire de comparer les différents rapports trimestriels pour mesurer les changements et les évolutions. Regardez les totaux pour toutes les échéances. L'or est déclaré séparément, le Silver est dans la catégorie des métaux précieux.

Le rapport de l'OCC confirme clairement que le montant total des dérivés du Gold (toutes échéances) a diminué, passant de $ 127,2 milliards de Septembre 30, 2008 à $ 106,9 milliards au 31 Décembre, soit une réduction de $ 20,3 milliards. Etant donné que le prix de l'or a fortement évolué depuis le 30 Septembre, cette baisse est légèrement sous-estimée. On se rend compte en effet que la moyenne des prix de l'or au cours du quatrième trimestre était d'environ 800 $, la baisse de $ 20,3 milliards de dollars dans des produits dérivés s'élevait à 25,38 millions d'onces (20,3 milliards $ divisé par 800). JPMorgan à lui seul représenté plus de 85% de la baisse des dérivés sur le Gold au cours du quatrième trimestre.

Sur le Silver, on a assisté à une baisse du total des produits dérivés au quatrième Trimestre, passant de 18,7 milliards $ au 30 Septembre à 9,1 milliards $ au 31 Décembre, soit une réduction de 9,6 milliards de dollars. Le cours du Silver était en moyenne autour de 10 $ par once au cours du quatrième trimestre, plus de 960 millions d'onces d' argent ont été liquidés. JP Morgan et HSBC ont représenté à eux deux 76% du montant total de cette liquidation.

Au cours du quatrième trimestre de 2008, il ètait frappant d'observer à maintes reprises la brutalité de la cession sur le Silver, alors que le cours avait plongé sous les 9 $ l'once, en baisse de près de 60% par rapport aux niveaux de l'an dernier. Il était étonnant de constater que les manipulateurs ont continué de forcer les prix vers le bas, compte tenu du fait que le gros de la liquidation sur le COMEX a été en Septembre et Octobre. Après tout, il n'y avait aucune preuve de la vente physique sur le Silver, comme toutes les catégories. Le rapport de l' OCC explique l'exagération des prix, en dépit d'une forte demande des investisseurs pour le Silver.

Tout simplement, la quantité de papier Silver et de l'or sur le marché OTC dépasse de loin ce qui a eu lieu dans la réalité sur le marché physique. De plus, puisque le marché OTC est opaque, le papier du COMEX a été utilisé pour fixer le prix, et en fait, procéder à une liquidation massive sur le marché de gré à gré qui est bien plus grand. Le cours de cotation sur le COMEX est le prix que tout le monde sur le Silver et le gold. Toute l'industrie et les investisseurs et spéculateurs de fonds de couverture passent par le COMEX. Vous contrôlez les prix sur le COMEX, et alors vous contrôlez le monde du Gold et du Silver : c'est aussi simple. Les hedge funds et d'autres investisseurs qui utilisaient des leviers sur leurs positions Longues ont été confrontés à l'augmentation des appels de marge à mesure que les cours du Silver baissait et ont dès lors vendu aux grandes banques qui étaient short leurs positions avant de racheter leurs positions. C'est pourquoi la position courte est concentrée de façon illégale et se trouvait confrontée à de la manipulation. En fait, cette même concentration existe sur le marché. Il suffit de lire le rapport de l' OCC.

En outre, le rapport de l'OCC prouve que non seulement JPMorgan a hérité de positions massives de Bear Stearns pour le Siver sur le COMEX en Mars 2008 (ainsi que d'une position courte pour le Gold), mais JPM a également hérité de plus grandes positions OTC en Positions shorts. Du 31 Décembre 2007 au 30 Mars 2008, les positions Shorts de JPMorgansur sur le Silver (marché de gré à gré OTC) sont passées de 4,9 milliards $ à 12,5 milliards $. Avec 16% d'augmentation du cours du Silver entre ces deux dates, les positions Short de JPMorgan ont donc progressé de plus de 400 millions d'onces à plus de 735 millions d'onces. Cette position est séparée et distincte de celle des Positions Short sur le COMEX.

Ces chiffres sont édifiants. Au-delà de cela, une telle position concentrée sur les positions Shorts, à la fois sur le COMEX et le marché de gré à gré, doivent expliquer le motif du cours du Silver en 2008. Cette position sur le Silver doit être réduite par tous les moyens nécessaires, en raison de l'impensable exposition qui existerait si elle n'était pas liquidée. Cette exposition Short de JPM a réussi à été réduite, mais il existe encore une exposition de centaines de millions d'onces.

Que le gouvernement américain ait aidé et encouragé les opérations de JPMorgan ne font pas de doute. En tous cas, ils n'ont rien fait pour l'en empêcher. Les Agences du gouvernement américain, comme le Département du Trésor et la CFTC, devaient être au courant puisqu'elles publiaient ces données. Le Département du Trésor et la Réserve fédérale ont organisé le rachat de Bear Stearns. Comment pourraient-ils ne pas être au courant et pourquoi n'ont-ils pas contrôlé cette liquidation historique ?

Au commentateur de conclure : " Officials should and must go to jail over this".

Pas tendre tout ça…

1) Vous avez les positions sur Derivatives (Rapport OCC) ici :
http://www.occ.gov/ftp/release/2009-34a.pdf

2) L'article original de Theodore Butler:
http://news.silverseek.com/TedButler/1238441075.php

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Veuillez ajouter vos commentaires ICI

 

2009 ·Blog bourse & biotech de sachakin by TNB This template is brought to you by : allblogtools.com