Conseils Biotech

Conseils Biotech
Boostez votre portefeuille !

Newsletter Biotech

Newsletter Biotech
En préparation

Livre Biotech

Livre Biotech
Gagner +1000% sur les Biotechs

Conseils pour Investir

Conseils pour Investir
Sortez des trades gagnants!

GUIDE PRATIQUE COUPE DU MONDE 2010

25/05/2010


GUIDE PRATIQUE COUPE DU MONDE 2010


1. Les performances passées et l'expérience sont des indicateurs
prédictifs

2. Au moins un invité surprise en demi-finales

3. L'organisateur dispose d' un avantage

4. Dans la même veine que le pays d'accueil, les "Continentaux"
sont avantagés

5. Historiquement, une équipe forte déçoit rarement

6. La Coupe du Monde 2010 comporte les équipes les plus faibles
depuis 1994

7. 16ème de Finale: les équipes africaines – excepté l'Afrique du Sud
– auront du mal à exploiter l'avantage d'accueillir la coupe du Monde

8. Demi-finales: les prétendants habituels, plus quelques jokers

9. Finale: le gagnant de la coupe du Monde 2010

10. Le classement Elo (au 6 Juin 2010)

1. Les performances passées et l'expérience sont des indicateurs prédictifs

Contrairement au cas du Championnat d'Europe, les performances passées et l'expérience ont un fort impact sur le sort d'une équipe au monde Coupe. Sur 18 Coupes du monde:

5 ont été remporté par le Brésil,
4 par l'Italie,
3 par l'Allemagne,
2 par l'Argentine
2 par l' Uruguay,
1 par l'Angleterre
1 par la France. 

Par conséquent, ce ne serait pas une surprise si le gagnant faisait partie de ce petit "Club". En outre, le Brésil est la seule équipe qui ait participé A TOUTES les coupes du Monde. L'Allemagne et l'Italie en ont chacun raté deux. 

Ces trois équipes étaient présentes lors des 12 dernières Coupes du Monde. Le nombre de fois où ces trois équipes paru dans la finale est également impressionnant:

7 fois pour le Brésil
6 fois chacun pour l'Allemagne
6 fois pour l'Italie. 

Il est encore plus étonnant de constater que seulement 6 équipes ont atteint les 10 dernières Finale de la Coupe du monde:

Brésil,
Allemagne,
Italie,
Argentine,
France,
Pays-Bas.

2. Au moins un invité surprise en demi-finales

La demi finale de la Coupe du monde est un peu plus ouverte que la Finale. Vingt-trois équipes ont jusque là accédé à une demi finale. 5 équipes sont ultra représentées et ont compté pour 53% de l'ensemble des quatre premières places:

Argentine,
Brésil,
France,
Allemagne
Italie.

Néanmoins, il semble que, à chaque Coupe du monde il y a au moins un participant surprise en demi-finale. 2002 est particulièrement intéressant sur ce point: 2 participants peu probable (la Corée du Sud et la Turquie) ont atteint les demi-finales. Toutefois, il faut reconnaître que la Corée du Sud avait accumulé beaucoup d'expérience (présente aux 5 dernières Coupe du monde), et a également été l'un des deux pays organisateurs.

3. L'organisateur dispose d' un avantage

Être l'organisateur de la Coupe du monde est évidemment un avantage. Un tiers de toutes les Coupes du monde organisées à ce jour ont été remportées par l'organisateur. 

=>12 pays hôtes (63%) ont atteint les demi-finales
=>TOUS les hôtes ont atteint les 16ème de final (à savoir qu'ils ont passé le premier tour)

Une déception: l'Espagne en 1982, bien qu'ayant une équipe assez forte, qui n'a pas réussi à atteindre les demi finales.

Il est aussi à noter le bouleversement de la puissante Equipe du Brésil de 1950, bousculée par l' Uruguay en finale.

4. Dans la même veine que le pays d'accueil, les "Continentaux" sont avantagés 

Jusqu'à présent, sur les 18 Coupes du Monde, 10 ont eu lieu en Europe, 6 en Amérique latine et 2 sur un terrain «neutre» (aux États-Unis en 1994, et au Japon+Corée du Sud en 2002). 

D'un point de vue géographique, l'Europe a gagné 9 coupes du Mondes … contre 9 pour l'Amérique latine
 Les équipes américaines ont gagné toutes les Coupes du Monde organisé sur leur continent. Les équipes européennes
ont remporté neuf des 10 Coupes du Mondes organisées en Europe.

Le Brésil est la seule équipe d'Amérique latine qui ait gagné des titres en Europe. 
Elle a également remporté 2 fois sur
terrain neutre.

5. Historiquement, une équipe forte déçoit rarement

Toutes les données historiques compilées dans le monde ne peuvent pas à elles seules transformer une équipe compétitive en gagnant. La liste des pays "historiques" qui ne se sont pas qualifiés pour 2010 comprend la Hongrie (deux fois finaliste), la Suède (une fois finaliste de la Coupe du monde et deux fois la troisième), la Russie, qui, en tenant compte de l'ex-Union soviétique, a presque toujours passé les Qualifications (quand ils y participaient). Mais peut-on évaluer objectivement la force actuelle d'une équipe nationale? 

On peut, bien sûr, prendre les l'évaluation des bookmakers comme une mesure de la force subjective. Une autre alternative serait de consulter le classement officiel de la FIFA. Or, il est préférable de s'appuyer sur les évaluations ELO (voir plus bas).

Depuis 1950 et la victoire surprenante de l' Uruguay, aucune équipe avec un classement Elo en dessous de 1820 n'a remporté la Coupe du monde. Tel que mentionné ci-dessus, l' équipe la plus faible (mesuré par son classement Elo) qui ait remporté une Coupe du monde a été le Brésil en 2002. La plus forte équipe à gagner la coupe du monde était l'Allemagne en 1974, suivi par le Brésil en 1962 et le Brésil de 1970. 

Les équipes les plus décevantes lors d'un mondiale, à savoir celles avec de très fortes équipes mais qui n'ont même pas passé le premier tour, ont été la France, le Portugal et l'Argentine en 2002, de même que l'Espagne et l'Italie en 1998 et en 1950. 

Les équipes les plus surprenantes de l' histoire de la coupe du monde, à savoir, ceux qui ont une faible Elo étaient la Corée du Sud et la Turquie en 2002 (Déjà mentionné ci-dessus), l'Uruguay en 1950 et l'Argentine en 1990.

6. 2010 les plus faibles la Coupe du Monde depuis 1994

La Coupe du monde 2010, qui a une moyenne Elo pour toutes les équipes impliquées de 1785, ce qui est le plus faible score des Coupes du Monde depuis 1994 (malgré le fait que trois équipes - Brésil, Espagne et Pays-Bas - aient un score Elo au-dessus de 2000). La dernière Coupe du Monde qui ait connu trois équipes avec des scores aussi solides a été l' Edition de 1978 (Brésil, Allemagne et Pays-Bas). 

Cette Coupe du Monde accueillera également la meilleure équipe espagnole jamais envoyée en Coupe du monde, mais aussi
la plus forte Equipe anglaise depuis 1970, la plus forte équipe néerlandaise depuis 1978, la plus forte équipe Brésilienne et allemande
depuis 1998. L'Italie a une équipe comparable avec celle qui a remporté la coupe du monde 2006. Ainsi, presque tous les favoris historiques vont voyager en Afrique du Sud avec de très bonnes équipes, ce qui rend très improbable que, à l'exception notable de l'Espagne, nous allons voir un nouveau champion du monde "fantaisiste" en 2010.

7. 16ème de Finale: les équipes africaines - Sauf l'Afrique du Sud – auront du mal à exploiter l'avantage d'accueillir la coupe du Monde

Malgré le fait d'aligner pour sa propre Coupe du Monde une équipe beaucoup plus faible que lors des deux précédentes Editions de la Coupe du monde (1998 et 2002), l'Afrique du Sud, la probabilité de faire partie des 16 qualifiés pour le deuxième tour est élevée. 

Jusqu'à présent, tous les organisateurs ont passé le premier tour lors d'une Coupe du monde, sans aucune exception. Tout autre résultat serait une énorme surprise, même si l'Afrique du Sud entre dans cette Coupe du Monde avec le plus faible classement Elo, qui est situé au-dessous de la Corée du Nord et de la Nouvelle-Zélande. Outre l'Afrique du Sud, il n'y a aucune autre équipe africaine sur cette liste des 20, mais les équipes avec une probabilité de plus de 25% d'atteindre le second tour sont la Côte d'Ivoire de Didier Drogba et le Cameroun de Samuel Etoo. 

Probabilité d'atteindre les 16èmes de Finale :

Afrique du Sud 78%
France 49%
Brésil 74%
Portugal 47%
Espagne 73%
Serbie 42%
Pays-Bas 68%
Uruguay 42%
Angleterre 63%
Etats-Unis 33%
Allemagne 59%
Australie 33%
Italie 59%
Danemark 32%
Argentine 55%
Suisse 30%
Mexique 52%
Corée du Sud 29%
Chili 49%
Paraguay 29%

8. Demi-finales: les prétendants habituels, plus quelques jokers

Cette préférence nationale pourrait aider l'Afrique du Sud à atteindre les demi-finales, même si nous considérons un tel résultat comme très peu probable. Nous sommes plus enclins à voir quelques-unes des équipes traditionnelles dans les demi-finales. 

Les surprises pourraient venir du Chili, du Portugal, de la Corée du Sud, des États-Unis ou de l'Australie, qui ont plutôt de solides équipes, selon de leur classement Elo. 

Sur les huit premiers prétendants à la victoire pour la Coupe du monde (voir ci-dessous), six sont des anciens vainqueurs et  les trois premiers sont des prétendants habituels. L'indicateur de performance est très prédictif quand il s'agit de prévoir le probable vainqueur d'une Coupe du Monde. 

Probabilité d'atteindre les demi-finales 

Brésil 49% 
Allemagne 38% 
Pays-Bas 34% 
Italie 32% 
Espagne 28% 
France 22% 
Angleterre 21% 
Argentine 20% 
Afrique du Sud 17% 
Uruguay 14% 
Portugal 14% 
Chili 13% 

9. Le gagnant de la coupe du Monde 2010

Probabilité de remporter la Coupe du monde 2010 :
Brésil 22% 
Allemagne 18% 
Italie 13% 
Pays-Bas 8% 
France 6% 
Argentine 5% 
Espagne 4% 
Angleterre 4% 

Beaucoup pourraient penser que l'Espagne est sous-estimée selon le modèle ci-dessus. Les anglais peuvent certainement penser la même chose pour l'Angleterre. Compte tenu de la force objective et subjective des deux équipes et de leurs championnats nationaux respectifs, de la célébrité de plusieurs de leurs joueurs et la frénésie du football dans les deux pays, les deux équipes pourraient prétendre à la Finale à Johannesburg le 11 Juillet.

La vérité est, toutefois, que les deux équipes ont tendance à être sous-performantes durant une Coupe du Monde. Au cours des trois dernières Coupes du Monde, l'Espagne et l'Angleterre ont été classé parmi les équipes les plus fortes, mais n'ont pas pu aller au-delà des quarts de finale. 

 Le meilleur résultat de l'Espagne pour une Coupe du Monde a été la quatrième place en 1950. 

L'Angleterre a pour sa part gagné une fois en 1966 et a terminé quatrième en 1990.

10. Le classement Elo

L' évaluation Elo a été élaborée par le hongrois Elo et le physicien américain Arpad (1903-1992) pour mesurer et classer
la force des joueurs d'échecs. Les cotes ont été utilisés dans d'autres sports comme le tennis mais surtout dans le football, où ce classement s'est avéré être un meilleur indicateur et un bon outil de prévision pour la détermination de l'Objectif des équipes (meilleur que le Système de classement de la FIFA). 

La méthode du Classement d'Elo des équipes de football, non seulement prend en compte le nombre de victoires, les défaites et les tirs de chaque équipe, mais il examine également les conditions dans lesquelles ces événements se sont produits. En conséquence, si une équipe bat le Brésil ou l' Espagne, cela améliorera beaucoup plus un classement Elo d'une équipe que de battre Malte ou Andorre. 

Par ailleurs, par exemple, gagner à l'Extérieur rapport plus de points que gagner à la maison, gagner un match de qualification d'une Coupe du Monde rapport plus de points que de gagner un match amicale. Aussi, gagner avec un score de 5 à 0 donne plus de points que de gagner par 2 à 1. Une fonctionnalité intéressante de cotes Elo est que vous pouvez comparer la force des équipes à travers les temps. Par exemple, l'équipe du Brésil qui a remporté la Coupe du Monde en 2002 était significativement plus faible que celle qui l'a remporté en 1962.

Classement Elo, au 6 Juin 2010 (fin des matchs amicaux)


Ratings and Statistics as of Sunday June 6 2010
rank
team
rating
highest
1 yr change
matches
goals
local
global
rank
rating
rank
rating
total
home
away
neutral
wins
losses
draws
for
against
1
1
2086
1
2153
1
56
852
301
282
269
532
141
179
1854
805
2
2
2083
1
2104
-1
-9
576
267
229
80
324
113
139
1115
542
3
3
2016
1
2067
0
14
679
319
281
79
337
188
154
1396
875
4
4
1975
1
2041
0
11
891
391
414
86
508
173
210
2016
896
5
5
1929
1
2099
1
0
825
358
344
123
476
181
168
1844
971
6
6
1909
1
2079
-1
-51
697
319
260
118
374
136
187
1210
695
7
7
1899
1
2117
0
-14
903
323
359
221
480
199
224
1706
977
8
8
1883
6
1936
21
138
759
252
213
294
380
199
180
1375
810
9
10
1860
9
1860
4
61
653
258
244
151
237
273
143
903
971
10
11
1844
2
1983
2
43
495
235
199
61
226
155
114
793
614
11
12
1835
1
2106
-2
-20
712
361
271
80
337
223
152
1260
1015
12
14
1819
1
2035
-2
9
820
284
351
185
352
269
199
1298
1051
13
16
1815
2
1962
0
27
674
238
327
109
316
212
146
1292
958
14
20
1765
9
1871
-5
-30
564
311
185
68
232
210
122
785
771
15
21
1760
9
1867
17
59
444
199
161
84
226
122
96
914
476
16
22
1748
15
1819
9
22
905
261
217
427
496
190
219
1675
816
17
23
1745
4
1932
-2
-28
618
167
287
164
227
232
159
829
893
18
24
1743
2
1960
-13
-77
742
323
345
74
343
254
145
1380
1047
19
26
1738
12
1854
7
16
419
143
152
124
212
100
107
682
420
20
27
1734
8
1876
-7
-42
701
340
313
48
228
321
152
1001
1248
21
32
1711
7
1896
-8
-53
480
221
217
42
171
196
113
604
722
22
33
1705
14
1814
-3
-31
443
148
176
119
195
123
125
638
482
23
35
1695
23
1767
1
-7
415
146
121
148
183
129
103
685
528
24
39
1686
12
1847
-5
-32
423
108
166
149
191
108
124
616
443
25
40
1685
14
1798
0
-14
497
157
198
142
237
139
121
771
526
26
43
1674
8
1867
-27
-114
605
219
138
248
270
210
125
1012
798
27
45
1655
28
1721
27
123
161
69
72
20
55
64
42
199
211
28
48
1644
28
1727
3
32
205
84
98
23
77
81
47
295
286
29
55
1581
21
1765
23
61
283
128
101
54
132
81
70
393
286
30
74
1541
39
1634
5
22
328
112
147
69
137
133
58
605
515
31
76
1538
17
1766
18
93
487
183
185
119
203
143
141
689
494
32
79
1525
28
1693
-5
-5
275
29
90
156
118
80
77
429
285

Bons pronostics, Sacha

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Veuillez ajouter vos commentaires ICI

 

2009 ·Blog bourse & biotech de sachakin by TNB This template is brought to you by : allblogtools.com