Ce post laisse entrevoir de bonnes pèrspectives en cas de succès du EHT0202
Les bonnes news s'enchaînent dans Alzheimer. Et c'est tout bon pour ExonHit: après le deal de 760millions de dollars signé le 25 Avril entre une pharma japonaise et une biotech californienne portant sur les droits de dèveloppement et de commercialisation d'un traitement en phase I dans Alzheimer (1), on apprend que la biotech Myriad va pouvoir recevoir des redevances de 20 à 39% sur les ventes europèènnes de son traitement Alzheimer.
C'est une excèllente nouvelle pour ExonHit, pour la simple et bonne raison que des royalties de 20 à 39 % rèste assez excèptionnel (on parle génèralement de double digit dans ce domaine, mais plus proche des 10 à 15%). Si ExonHit commercialise EHT0202: les redevances pourraient potentièlement valoir des $$$. Voici la traduction de cette News sur Myriad parue le 22mai, intitulée "Myriad Genetics Selects Lundbeck as European Partner for Flurizan" (1):
"Myriad reçoit 100 millions de dollars d'avance pour les droits européens de son candidat-médicament dans la maladie d'Alzheimer"
"SALT LAKE CITY, UT, 22 Mai 2008 - Myriad Genetics, Inc (NASDAQ: MYGN) a annoncé aujourd'hui la sélection de H. Lundbeck A / S pour la commercialisation en Europe de Flurizan, le candidat thérapeutique de Myriad pour le traitement de la maladie d'Alzheimer. Myriad et Lundbeck ont conclu un accord de commercialisation européenne en vertu de laquelle Lundbeck aura les droits de commercialiser et de vendre Flurizan dans l'Union européenne et de gérer le processus réglementaire. Lundbeck a accepté de verser une première tranche à Myriad 100 millions de dollars et versera jusqu'à 250 millions de dollars dans le cadre de l'approbation des autorités réglementaires.
En outre, Lundbeck a accepté de payer attrayante la commercialisation des étapes et l'achat en vrac de matériel pharmaceutique à Myriad. Lundbeck a également accepté de payer des redevances de 20 à 39% sur les ventes, moins le montant versé pour l'essentiel des mèdicaments (je cite : "Lundbeck has also agreed to pay escalating royalties of 20 - 39% on sales, less the amount paid for the bulk drug" dans le texte). «Lundbeck a une excellente expérience dans le domaine de la maladie d'Alzheimer et il est connu mondialement pour sa réputation comme un spécialiste pharmaceutique et je ne peux pas penser à un meilleur partenaire européen pour Flurizan," a déclaré Peter Meldrum, président et chef de la direction de Myriad Génétics. "La sélection de Lundbeck comme notre partenaire européen termine la première étape de notre stratégie de commercialisation mondiale pour Flurizan."
H. Lundbeck A / S est une grande pharma Europèènne avec la plus grande force de vente dans l'Union européenne spécialisée dans les troubles du système nerveux central, y compris la maladie d'Alzheimer. Leur médicaments commercialisés comprennent Cipralex pour les troubles dépressifs majeurs, Ebixa pour tendance modérée à sévère de la maladie d'Alzheimer, Azilect pour la maladie de Parkinson, Serdolect pour la schizophrénie et Circadin pour l'insomnie. Lundbeck dispose d'une connaissance de la maladie d'Alzheimer dans chacun des pays européens et sa force de vente européenne dispose de plus de 1300 représentants des ventes Flurizan qui fournira ses experts pour l'ouverture de la commercialisation.
"Nous sommes très heureux de signer ce partenariat avec Myriad. Flurizan a le potentiel d'apporter une importante nouvelle maladie d'Alzheimer pour les patients en Europe», a déclaré le Vice President exécutif Anders Pedersen Gersel de Lundbeck. «Lundbeck est pleinement engagée dans le domaine de la maladie d'Alzheimer et ce partenariat démontre une fois de plus cet engagement." Avec ce partenariat en place, Myriad envisage maintenant de se concentrer sur la pré-commercialisation aux États-Unis. Myriad souhaite obtenir une part de recettes avec une entreprise pharmaceutique aux États-Unis pour accéder chez les médecins et à une force de vente. Myriad a l'intention de construire une force de vente de 200 et faire appel à des spécialistes d'Alzheimer, qui sont principalement des neurologues, gériatres et de certains psychiatres qui se concentrent sur la maladie d'Alzheimer.
La force de vente de Myriad est prévu pour cibler les ventes de Flurizan chez 10000 médecins qui prescrivent environ un tiers des prescriptions de la maladie d'Alzheimer de la drogue aux États-Unis. Les deux-tiers des prescriptions de médicaments de la maladie d'Alzheimer sont rédigés par des praticiens des soins primaires, qui comprennent la pratique générale, la médecine interne et médecins en médecine familiale. Il ya environ 50000 de ces médecins aux États-Unis. La Société a également identifié d'autres API tableters fabricants et d'assurer une stabilité et une offre suffisante de Flurizan pour les besoins du marché. Myriad s'attend à utiliser une tierce partie logistique les organisations à gérer la distribution des médicaments aux États-Unis.
Le Japon et les pays côtiers du Pacifique représentent la troisième composante régionale de la stratégie. Myriad s'attend à un partenaire pour le paiement de licence, similaire à l'accord conclu avec Lundbeck, pour la commercialisation dans cette région. Myriad s'attend à ce que les recettes provenant de la première tranche de 100 millions $ de paiement de Lundbeck se fasse sur la durée de l'accord.
En vertu de l'accord de licence avec Encore Pharmaceuticals, Inc, le paiement de Lundbeck déclenchera une sous-licence avec le paiement de la redevance qui sera reconnu dans l'exercice en cours et devrait sensiblement accroître la compétitivité des dépenses de recherche et rèduire la perte nette au quatrième trimestre de l'exercice 2008 , clos à la fin de Juin 2008.
Flurizan en essai clinique
Flurizan est à l'étude pour 2 phases 3 en essais cliniques. Les États-Unis comptent 1684 patients inscrits présentant une insuffisance légère de la maladie d'Alzheimer sur 131 sites aux États-Unis
Cet essai a été achevé et la préparation de la base de données pour l'analyse est en cours.
L'annonce des résultats de cet essai est prévue pour Juin 2008. En outre, une deuxième phase 3 sur 840 patients inscrits présentant une insuffisance légère de la maladie d'Alzheimer sur 90 sites au niveau mondial est en cours. Le rèsultat de cet essai est prévu pour la fin de 2008.
(1) lien:
http://www.myriad.com/news/release/1149665
(1) http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&id_message=372848128
Articles en relation:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
Bonjour à tous ici mon nom est Fumo Sadiku vivant dans la ville de Malindi au Kenya.Je veux en dire un peu plus sur un homme bon et chaleureux appelé Benjamin Breil Lee travaillant avec le service de financement Le_meridian en tant qu'agent de crédit, M. Benjamin Breil Lee m'a aidé à obtenir un prêt de 37,115,225.00 Shillings sur mon temps à essayer de me remettre sur pied pour développer mes affaires Je sais que certains d'entre vous ici ont des difficultés financières pour parler à M. Benjamin sur ce qui est l'application 1-989-394-3740 Ou envoyer un courriel à son entreprise E- Envoyez également un mail à lfdsloans@lemeridianfds.com avec son e-mail personnel sur lfdsloans@outlook.com. Je suis très heureux de ce qu'il a fait pour moi et pour son comptable de banque ainsi que le comptable Hernandez Lucas. Merci beaucoup pour votre travail bien fait.
9 avril 2020 à 04:20Enregistrer un commentaire
Veuillez ajouter vos commentaires ICI