Conseils Biotech

Conseils Biotech
Boostez votre portefeuille !

Newsletter Biotech

Newsletter Biotech
En préparation

Livre Biotech

Livre Biotech
Gagner +1000% sur les Biotechs

Conseils pour Investir

Conseils pour Investir
Sortez des trades gagnants!

Focus List de Biotechs intèrnationales à fort potentiel

22/11/2008

J'ai choisi une Focus List de 10 sociétés biotechs qui sont, me semble-t-il, des valeurs sûres en terme de recherche appliquée, d'indications visées et de visibilité. A mes yeux, le potentiel pour ces biotechs est appréciable, même si pour autant ces valeurs sont cotées sur des marchés étrangers. Pour ces sociétés, d'un point de vue fondamental: on peut envisager un trend haussier avec à la clé une appréciation substantielle des cours de bourse.
Qu'on se le dise: la recherche et les plus values-qui vont de pair- n'ont pas de frontières!

I] Les Small Biotechs: il s'agit de petites sociétés qui comportent un développement exponentiel avec une part de risque

1/SEQUENOM (SEQUENOM INC)
Cotation: NASDAQ
Code: SQNM
Capitalisation Boursière: 803 Millions $
Pour découvrir cette société hors du commun, avec une valorisation attrayante qui n'aura rien avec celle qu'on pourra voir dans cinq ans: je vous propose le Transcript de la Conference Call du 30Juillet 2008 que j'ai traduit ( http://sachakin.blogspot.com/2008/11/sequenom-une-biotech-fort-potentiel.html )

Bref Descriptif:
SEQUENOM est une société qui va révolutionner la médecine: attention ça va déménager sec avec Sequenom. La société s'engage à fournir des produits d'analyse génétique issus de la génomique sous la forme de solutions de pointe destinées à la recherche biomédicale, à la médecine moléculaire et aux applications agricoles. Le système MassARRAY développé par la société est une plate-forme d'analyse ADN haute performance, qui mesure avec efficacité et précision la quantité de matériel génétique cible et les variations qu'il contient. Le système est capable de fournir des données fiables et caractéristiques à partir d'échantillons biologiques complexes et de matériel génétique cible en quantité infinitésimale.

2/Illumina (ILLUMINA INC)
Cotation: NASDAQ
Code: ILMN
Capitalisation Boursière: 2,452 Milliards $

Illumina met au point et commercialise des outils de la prochaine génération qui permettent d’analyser à grande échelle les variations et les fonctions génétiques.La technologie brevetée BeadArray d’Illumina est utilisée dans les plus grands centres dans le monde. Celle-ci offre la capacité, la souplesse et la rentabilité voulues aux scientifiques oeuvrant dans le domaine des sciences de la vie et dans le secteur pharmaceutique, pour réaliser les milliards de tests nécessaires pour améliorer les connaissances médicales issues de la génomique et de la protéomique. Ces informations ouvrent le chemin à la médecine personnalisée en établissant une corrélation entre les variations géniques et la fonction des gènes dans plusieurs maladies, en accélérant la découverte de nouveaux médicaments, en diagnostiquant les maladies plusrapidement et plus spécifiquement, et en permettant un usage plus adapté de ces médicaments pour chaque patient.

3/Alnylam (ALNYLAM PHARMACEUTICALS INC)
Cotation: NASDAQ
Code: ALNY
Capitalisation Bourisère: 943.94 Millions $

Alnylam est une société biopharmaceutique qui développe des traitements novateurs basés sur l’ARN interférence, ou ARNi. Elle applique son expertise thérapeutique en ARNi pour répondre à des besoins médicaux importants, dont certains ne peuvent pas être résolus de manière efficace avec des petites molécules ou des anticorps, les classes majeures de médicaments à l’heure actuelle. Alnylam mène la traduction de l’ARNi en tant que nouvelle classe de médicaments innovants, et ses recherches évaluées par des pairs sont publiées dans les revues scientifiques les plus prestigieuses au monde, notamment Nature, Nature Medicine, et Cell. La société exploite ces capacités pour élaborer un vaste bassin pharmaco-clinique de thérapies ARNi ; son programme le plus avancé est en cours d’essais cliniques humains en Phase II pour le traitement de l’infection au virus respiratoire syncytial (RS).

La société développe également des thérapies ARNi pour le traitement d’une large gamme de maladies, dont l’hypercholestérolémie, les cancers du foie, et la maladie de Huntington. La position de leader de la société en matière de brevets fondamentaux, de technologie, et de savoir-faire relatifs à ARNi lui a permis de former des alliances majeures avec des entreprises de premier plan dont Medtronic, Novartis, Biogen Idec, Roche, et Takeda. Fondée en 2002, Alnylam a son siège à Cambridge, dans le Massachusetts.

4/ViroPharma (VIROPHARMA INC)
Cotation: NASDAQ
Code: VPHM
Capitalisation Bourisère: 893.39 Millions $

ViroPharma Incorporated se consacre à la mise au point et à la commercialisation de produits destinés au traitement de maladies graves par des médecins spécialistes dans le milieu hospitalier. ViroPharma commercialise Vancocin(R), dont l'administration par voie orale a été approuvée, pour le traitement de la colite pseudomembraneuse liée à des antibiotiques causée par le Clostridium difficile et de l'entérocolite causée par le Staphylococcus aureus, y compris les souches résistantes à la méthicilline. À l'heure actuelle, ViroPharma axe ses activités de mise au point de médicaments sur les maladies virales, y compris le cytomégalovirus (CMV) et le virus de l'hépatite C (VHC).

5/Silence (SILENCE THERAPEUTICS)
Cotation: Londres
Code: SLN
Capitalisation Bourisère: 20.38 Millions £

Silence Therapeutics plc est une société européenne de biotechnologie de premier plan dans le domaine de l'interférence ARN (ARNi). L'ARNi peut « réduire au silence » de manière sélective les gènes liés à l'apparition d'une maladie. L'ARNi est une technologie lauréate du prix Nobel et compte aujourd'hui parmi les secteurs de découvertes et de mises au point de médicaments les plus prometteurs.

Silence Therapeutics a mis au point une plate-forme de nouvelles molécules de petits ARN interférents, les AtuRNAi, qui offrent plusieurs avantages par rapport aux molécules de petits ARN interférents conventionnelles, notamment une plus grande stabilité contre la détérioration de la nucléase. De plus, la société a mis au point un système de libération généralisée exclusif nommé AtuPLEX. Ce système permet d'orienter la libération des molécules de petits ARN interférents vers les tissus et les cellules malades tout en augmentant leurs taux de biodisponibilité et d'absorption intracellulaire.

II]Les Big Biotechs: il s'agit de biotechs 'intégrées' avec des produits sur le marchè, et un incroyable pipeline (risque diffus, donc plus limité)

1/Celgene (CELGENE CORP)
Cotation: NASDAQ
Code: CELG
Capitalisation Bourisère: 28,957 Milliards $

Celgene Corporation, dont le siège est à Summit, dans le New Jersey, est une entreprise pharmaceutique internationale intégrée spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation de thérapies innovantes pour le traitement du cancer et des maladies inflammatoires au moyen de la régulation des gènes et des protéines. A ce jour, plus de 200 essais cliniques sont en cours dans les principaux centres médicaux du monde utilisant les molécules innovantes issues du programme de recherche et développement de Celgene. Ces essais cliniques incluent des patients atteints de cancers hématologiques ainsi que de tumeurs solides. En utilisant les toutes dernières avancées en matière de recherche moléculaire et cellulaire pour développer de nouvelles thérapies qui ciblent les mécanismes de la maladie à la source, Celgene met à la disposition des patients des traitements innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires invalidantes.

2/Biogen (BIOGEN IDEC)
Cotation: NASDAQ
Code: BIIB
Capitalisation Bourisère: 11,565 Milliards $

Biogen Idec créé de nouvelles normes de soins dans les zones thérapeutiques présentant d’importants besoins médicaux non satisfaits. Fondé en 1978, Biogen Idec est l’une des principales sociétés de recherche, de développement, de fabrication et de commercialisation de thérapies innovantes. Dans plus de 90 pays, des patients bénéficient des médicaments de Biogen Idec pour le traitement de maladies telles que le lymphome, la sclérose en plaques et l’arthrite rhumatoïde.

3/QIAGEN (QIAGEN N.V.)
Cotation: Londres
Code: SLN
Capitalisation Bourisère: 2,422 Milliards d'euros

QIAGEN, NV, basé aux Pays-Bas, est le fournisseur le plus avancé en terme de technologies pour le traitement d'échantillon et le test d'analyse. Les technologies de traitement d'échantillon sont utilisées pour extraire et utiliser l'ADN, l'ARN et les protéines à partir d'échantillons biologiques tels que le sang ou les tissus, et les tests permettent de visualiser les molécules purifiées pour faciliter des activités de la plus haute importance telles que la recherche biologique et la détection de maladie. QIAGEN a développé et mis sur le marché plus de 500 produits ainsi que de l'instrumentation pour rendre leur usage plus efficace et plus approprié.

La société fournit ses produits aux laboratoires de diagnostic moléculaire, aux chercheurs académiques, aux sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie, et à sa clientèle en tests appliqués à des disciplines telles que la médecine légale, les tests vétérinaires ou agro-alimentaires et le contrôle de procédures pharmaceutiques. Les technologies des tests QIAGEN comprennent un des plus vastes panels de tests moléculaires disponibles dans le monde, incluant le seul et unique test approuvé par la FDA pour la détection du papillomavirus humain (HPV), à l'origine du cancer du col de l'utérus. QIAGEN emploie plus de 2.600 personnes à travers 30 pays dans le monde.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Veuillez ajouter vos commentaires ICI

 

2009 ·Blog bourse & biotech de sachakin by TNB This template is brought to you by : allblogtools.com