Marchés: une hausse en trompe l'oeil ?
In FINANCES10/04/2009
Je pense bien entendu à une tendance haussière à Court Terme pour les indices mondiaux en raison de la publication des rèsultats qui devraient s'annoncer mauvais, mais moins mauvais que prévu. Pour autant, il faut garder à l'esprit que Wall Street pourrait très mal rèagir aux rèsultats du BANK STRESS prévus plus tard ce mois-ci.
Le Département du Trésor et la Fed ont dècalé les rèsultats des Bank Stress Test pour donner un peu d'oxygène aux marchés. C'est ce que rèvèle sur son blog Mike "Mish" Shedlock, le 7 Avril 2009 avant même que Wells Fargo ait annoncé qu'il s'attendait à des rèsultats records pour ce trimestre. Voici sa note :
source :
traduit de "Treasury To Delay Reporting Bank Stress Test Results" paru le 7 Avril 2009
"Le département américain du Trésor a donc envisagé de retarder la publication du bank stress sur les 19 plus grandes banques américaines après la saison des rèsultats pour éviter de compliquer la réaction des marchés boursiers, citait une source du Trésor mardi 7 Avril. La source, s'exprimant anonymement parce que le Trésor n'a pas rendu de décision définitive sur ce qu'il allait divulguer, a prècisé que les fonctionnaires ne veulent pas publier les résultats avant la fin de la saison des rèsultats qui se termine pour la plupart des banques américaines le 24 avril.
Les tests sont conçus pour déterminer la rèsistance de des fonds propres des banques si les conditions se détériorent davantage. Une fois que les tests seront terminés, les banques auront six mois pour mobiliser des capitaux privés, soit compenser, ou soit accepter des fonds publics.
Mais les fonctionnaires sont inquiets de savoir comment le marché réagira aux résultats du test, s'il n'ya pas un chemin de recouvrement pour une banque réputée. La dernière chose que veut faire le Trésor serait de déclencher une panique, a prècisé la source. Les rèsultats des banques devraient prouver qu'elles se sont remises à faire de l'argent (ou perdre moins que ce qu'ils avaient fait auparavant), et le Trésor ne veut pas interrompre ce cycle avec les résultats du test."
=> Pour le reste, on reste dans une poursuite du rally haussier avec comme principales rèsistances les 875 pour le S&P 500, avec un objectif de 1000 points (MM 200) comme l'a signifié forcast sur son blog ( http://forcast.canalblog.com/ ). Pour le CAC 40, en données quotidiennes, la tendance reste haussière au-dessus des 2790 points. Le CAC40 vient de rallier un objectif majeur de rebond situé vers 3000 points et qui correspond à la borne haute d'un canal baissier en données quotidiennes ainsi qu'à la moyenne mobile à 20 semaines. Le franchissement de ce seuil majeur libèrerait un nouveau potentiel d'appréciation important et suggèrerait un retour rapide vers les 3135 points. Objectif MM 20 située à 3500 (upside de 20 %).
>LES RESULTATS US A SUIVRE CETTE SEMAINE AUX US :
Mardi 14 Avril
-Intel : consensus 0.02 ; rappel T1 2008 : 0.25
-Johnson & Johnson : consensus 1.23 ; rappel T1 2008 : 1.26
Jeudi 16 Avril
-Google: consensus 4.98; rappel T1 2008 : 4.84
-JPM: consensus 0.32; rappel T1 2008 : 0.68
Vendredi 17 Avril
-General Electric - consensus 0.26 ; rappel T1 2008 : 0.44
-Citigroup : consensus à -0.59 ; rappel T1 2008 : -1.02
source consensus:
http://www.rttnews.com/Earnings/Upcoming.aspx?Node=B7
Articles en relation:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Veuillez ajouter vos commentaires ICI