Conseils Biotech

Conseils Biotech
Boostez votre portefeuille !

Newsletter Biotech

Newsletter Biotech
En préparation

Livre Biotech

Livre Biotech
Gagner +1000% sur les Biotechs

Conseils pour Investir

Conseils pour Investir
Sortez des trades gagnants!

Conseil de guerre SYRIE / IRAN

28/02/2010


Un Conseil de Guerre SYRIE / IRAN s'est déroulé à Damas à la fin du mois de Février en vue d'une préparation à la Guerre au Moyen Orient. Le quotidien The National  (journal situé à Abu Dhabi) évoquait une Guerre prévue "entre le printemps et l'été de cette année". Le Hezbollah était de la partie. Voici ma traduction des éléments essentiels (article du 28 Février 2010):

Il semble que se soit déroulé un conseil de guerre à Damas, entre le président syrien Bachar al-Assad, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad et le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah pour "mettre au point des plans de contre-attaque et répartir les tâches en cas d' offensive israélienne sur un ou plusieurs endroits", écrit Abdelbari Atwan, le rédacteur en chef du journal Al-Quds Al-Arabi.

Plus troublant, "le président iranien a dit qu'il s'attendait à ce que la guerre éclate entre le printemps et l'été de cette année". Entre-temps, le chef du Hezbollah a promis de frapper la capitale israélienne, ses aéroports et ses centrales électriques, si Israël osait s'attaquer aux infrastructures critiques de Beyrouth.

"Le moment de la réunion, la façon dont cela a été entrepris et tout ce qui a suivi la conférence de presse pointent vers une coalition stratégique en cours de renforcement. Il s'agit de la constitution d'un nouveau front qui sera le fer de lance de la confrontation avec l'alliance américano-israélienne et selon les pays arabes qui pourraient, expressément ou implicitement, être affilié avec eux".

" En effet, nous sommes exposés à un discours nouveau ici , un sentiment sans précédent de la confiance en soi une préparation à de fortes représailles. "

"Ce qui est plus troublant pour les États-Unis est que tout effort potentiel de raviver une relation avec l'Iran est maintenant terminée et figée, le nouvel axe semblant concerner exclusivement la Syrie. "

"Pour sa part, le pouvoir syrien semble avoir pris sa décision de fermer la porte à l'administration américaine. Damas a opté pour renforcer son partenariat tactique avec Téhéran."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Veuillez ajouter vos commentaires ICI

 

2009 ·Blog bourse & biotech de sachakin by TNB This template is brought to you by : allblogtools.com