Conseil de guerre SYRIE / IRAN
In ECO28/02/2010
Un Conseil de Guerre SYRIE / IRAN s'est déroulé à Damas à la fin du mois de Février en vue d'une préparation à la Guerre au Moyen Orient. Le quotidien The National (journal situé à Abu Dhabi) évoquait une Guerre prévue "entre le printemps et l'été de cette année". Le Hezbollah était de la partie. Voici ma traduction des éléments essentiels (article du 28 Février 2010):
Il semble que se soit déroulé un conseil de guerre à Damas, entre le président syrien Bachar al-Assad, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad et le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah pour "mettre au point des plans de contre-attaque et répartir les tâches en cas d' offensive israélienne sur un ou plusieurs endroits", écrit Abdelbari Atwan, le rédacteur en chef du journal Al-Quds Al-Arabi.
Plus troublant, "le président iranien a dit qu'il s'attendait à ce que la guerre éclate entre le printemps et l'été de cette année". Entre-temps, le chef du Hezbollah a promis de frapper la capitale israélienne, ses aéroports et ses centrales électriques, si Israël osait s'attaquer aux infrastructures critiques de Beyrouth.
"Le moment de la réunion, la façon dont cela a été entrepris et tout ce qui a suivi la conférence de presse pointent vers une coalition stratégique en cours de renforcement. Il s'agit de la constitution d'un nouveau front qui sera le fer de lance de la confrontation avec l'alliance américano-israélienne et selon les pays arabes qui pourraient, expressément ou implicitement, être affilié avec eux".
" En effet, nous sommes exposés à un discours nouveau ici , un sentiment sans précédent de la confiance en soi une préparation à de fortes représailles. "
"Ce qui est plus troublant pour les États-Unis est que tout effort potentiel de raviver une relation avec l'Iran est maintenant terminée et figée, le nouvel axe semblant concerner exclusivement la Syrie. "
"Pour sa part, le pouvoir syrien semble avoir pris sa décision de fermer la porte à l'administration américaine. Damas a opté pour renforcer son partenariat tactique avec Téhéran."
Articles en relation:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com}
9 avril 2020 à 07:42Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par la famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon itinérance, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de $80,000.00 de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous les remerciements et gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740
Enregistrer un commentaire
Veuillez ajouter vos commentaires ICI