On sait que TNG sera à Chicago du 6 au 10 Mai au Congrès BIO, le plus grand évènement international dans le domaine des biotechnologies.
L' équivalent de BIO existe sur le territoire européen: c'est le BIO-Europe Spring, qui se déroulera pour sa 4ème Edition à Barcelone en Mars, et dont le thème central est, chose étrange, LE PARTENARIAT (sous toutes ses formes).
A l'heure actuelle, je n'ai pas l'info que TNG y soit inscrite. J'ai questionné le management: voir le mail ci-dessous
Mail envoyé à Transgene:
Voici la News sur le Congrès BIO-Europe Spring :
February 11, 2010 09:30 PM Eastern Time
Les sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques sont prêtes à établir des partenariats à l'occasion de la conférence BIO-Europe Spring 2010
ZURICH et BARCELONE, Espagne--(BUSINESS WIRE)--Il reste moins d'un mois avant le début de la quatrième conférence annuelle BIO-Europe Spring qui se tiendra du 8 au 10 mars au Centre international des congrès de Barcelone (CCIB), en Espagne. En dépit d'une économie en pleine tourmente, la manifestation a déjà enregistré un flux régulier d'inscriptions depuis BIO-Europe en novembre de l'année dernière. À ce jour, on compte 1 311 délégués inscrits, provenant de 806 sociétés et de 42 pays. EBD Group, l'organisateur de BIO-Europe Spring compte sur la participation de plus de 1 600 décideurs.
«La question est de savoir comment capter et récompenser l'esprit d'innovation et de progrès dans le continuum du développement des médicaments pour que les entreprises puissent se spécialiser sans être tentées de prendre en charge toutes les phases du développement. C'est là que le partenariat prend véritablement du sens»
Cette année, de nombreux participants, occupés à naviguer les méandres d'une reprise économique précaire, sont aussi concernés par les implications stratégiques de la restructuration actuelle des grandes entreprises pharmaceutiques pour les acteurs de la chaîne de valeur des sciences de la vie.
La séance plénière de BIO-Europe Spring, Collaboration au cours des dix prochaines années : est-ce que 25 ans d'expérience de partenariat entraîneront une plus grande productivité ? Regina Hodits, partenaire à Atlas Venture, animera un groupe de travail composé d'Ignacio Faus, PDG de Palau Pharma S.A. et de Shelagh Wilson, vice-présidente, responsable du CEEDD européen, de GlaxoSmithKline, notamment, pour répondre à cette question.
« L'un des défis les plus difficiles auquel feront face les entreprises biotechnologiques et pharmaceutiques au cours des dix prochaines années sera la manière dont elles s'adapteront à leur nouveau rôle, soit en tant qu'organisations commerciales, soit en tant que développeurs de médicaments, peu d'entre elles combinant les deux rôles. Il est clair aujourd'hui que la plupart des anciens modèles de construction de sociétés pharmaceutiques entièrement intégrées sont devenus obsolètes », fait remarquer Mme Hodits.
« La question est de savoir comment capter et récompenser l'esprit d'innovation et de progrès dans le continuum du développement des médicaments pour que les entreprises puissent se spécialiser sans être tentées de prendre en charge toutes les phases du développement. C'est là que le partenariat prend véritablement du sens », ajoute-t-elle.
Parmi les autres groupes de travail qui étudieront en détail des aspects stratégiques pertinents, on peut citer :
Est-ce que chaque concept de médicament doit être développé ?
L'animateur, Jack M. Anthony, d'Osprey Pharmaceuticals USA, en compagnie des intervenants Anton Gueth, de Burrill LLC, Wendy Johnson, de Palkion, Inc., Dennis Purcell, d'Aisling Capital et Robert Wills, de Johnson & Johnson, exploreront le mythe selon lequel la biotechnologie viendra au secours de l'industrie pharmaceutique par le développement de nouveaux médicaments. Est-il possible que la biotechnologie ne puisse plus soutenir tous les concepts médicamenteux et les sociétés qui les élaborent ? Comment mieux apparier l'offre et la demande ? Devrions-nous simplement donner la priorité aux lois darwiniennes ? Ne manquez pas le débat de ces cinq vétérans de l'industrie, des deux côtés du spectre, alors qu'ils essayent de clarifier un avenir très flou.
Suite de l'article: http://www.businesswire.com/news/home/20100211006978/fr/
Réponse de Transgene:
Articles en relation:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Veuillez ajouter vos commentaires ICI