Comme indiqué dans le Newsflow, il était attendu que la Biotech US Somaxon puisse recevoir (éventuellement) une approbation de la FDA pour son Silenor. C'est maintenant chose faite. Le titre explose à New York.
SAN DIEGO (AP) - Somaxon Pharmaceuticals a annoncé jeudi que la Food and Drug Administration avait approuvé son médicament Silenor utilisé pour traiter l'insomnie.
Le cours est passé de 3,94 $ à 9,21 $ en cloture sur le Nasdaq. La FDA a approuvé le médicament pour traiter l'insomnie à court terme et à long terme. La décision de la FDA a été retardé en 2008, puis à nouveau en Février 2009. Le délai était dû à une demande de davantage d'information de la part de la FDA sur le médicament.
Silenor est un comprimé à faible dose par voie orale sous forme de doxépine pour une utilisation dans l'insomnie. Doxépine a longtemps été prescrit comme traitement pour la dépression et l'anxiété à des doses allant généralement de 75 mg à 300 mg par jour. La société prévoit de lancer le médicament dans la seconde moitié de 2010.
Séparément, Somaxon fait état d'une perte au quatrième trimestre de 1,9 millions de dollars, soit 8 cents par action, comparativement à une perte de 9,5 millions de dollars, soit 52 cents par action, durant la même période de l'année précédente. L'entreprise n'avait pas de revenus au cours des deux périodes.
Source: traduction News AP
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Veuillez ajouter vos commentaires ICI