Conseils Biotech

Conseils Biotech
Boostez votre portefeuille !

Newsletter Biotech

Newsletter Biotech
En préparation

Livre Biotech

Livre Biotech
Gagner +1000% sur les Biotechs

Conseils pour Investir

Conseils pour Investir
Sortez des trades gagnants!

OPA Biotechs potentielles en 2010

21/03/2010




En ce début d'année 2010, ASTELLAS Pharma et OSI Pharmaceuticals ont été rachetées, avec de jolis premiums (Voir aussi l'article Fusions/Acquisitions: le dynamisme dans la Santé se confirme en 2010). A n'en pas douter, dautres biotechs pourraient suivre ce chemin cette année. Les Méga-fusions pourraient faire surface, comme Biogen Idec et Gezyme (étant donné la participation de Carl Icahn dans les deux sociétés). D'autres biotechs plus petites pourraient être des cibles idéales. Quelles biotechs pourraient être concernées ?




VERTEX
Le Telaprevir (traitement de l'hépatite) de la biotech Vertex Pharmaceuticals est en phase III, et l'entreprise dispose d'un pipeline de médicaments qui vise des traitements caractéristiques telle  la fibrose kystique, l'épilepsie et les maladies inflammatoires.




HUMAN GENOME SCIENCES
GlaxoSmithKline a déjà établi un partenariat avec Human Genome Sciences sur son médicament contre le lupus, le Benlysta. Les analystes prévoient des ventes de 4 milliards de dollars. De quoi réveiller l'appétit de GSK ?

ALEXION PHARMACEUTICALS
Soliris, qui est le médicament le plus cher au monde, totalise des ventes d' environ 400 millions de dollars par an. Alexion dispose de quatre études de phase II pour d'autres indications.


UNITED THERAPEUTICS
Les ventes de médicaments des Remodulin et Tyvaso (contre l'hypertension artérielle pulmonaire) ont conduit United Therapeutics à des revenus annuels de 370 millions.


ONYX
Bayer et Onyx Pharmaceuticals ont noué un partenariat qui a porté les ventes de ce traitement du cancer du rein (le Nexavar) à 844 millions de dollars en 2009. 
Quatre essais de phase III sont en essais pour des indications supplémentaires.


AUXILIUM
Auxilium Pharmaceuticals est la recherche de plus d'utilisations pour son gel de testostérone Testim et Xiaflex, un médicament pour la maladie de la contracture de la main.


ALLOS THERAPEUTICS
Allos Therapeutics a reçu l'approbation l'année dernière pour le Folotyn ( traitement de lymphomes T périphériques cellulaire). Des essais pour le lymphome cutané sont en cours.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Veuillez ajouter vos commentaires ICI

 

2009 ·Blog bourse & biotech de sachakin by TNB This template is brought to you by : allblogtools.com