Vous trouverez ici les Résultats d'essai attendus pour certaines Biotechs US. Pour autant, il s'agit d'une Liste non-exhaustive qui ne peut se réduire à ses seuls évènements. Ce Newsflow a été rendu possible grâce aux indications du Management que j'ai pu récolter.
Par définition les publications peuvent intervenir à tout moment. Il serait donc hasardeux de prédire avec précision la date à laquelle le Résultat sera publié.
Bonne Lecture, sacha
Société: Amgen (AMGN)
Médicament / Indication: Denosumab / prévention du cancer (lésions osseuses).
Timing: Premier trimestre.
Alors qu' Amgen attend l'achèvement de l'examen par la FDA de son Prolia (denosumab) dans l'ostéoporose, l'entreprise va de l'avant avec des études en stade avancé dans les cancers. La prochaine étude de phase III donnera des indications sur son denosumab et apportera des données sur les moyens pour ralentir ou prévenir la perte osseuse chez les patients subissant un traitement pour le cancer de la prostate. Pour information, des études similaires dans le cancer du sein et d'autres tumeurs solides ont été signalés l'an dernier. On verra ce que cela donne avec ces nouvelles données.
Société: Isis Pharmaceuticals (ISIS)
Médicament / Indication: Mipomersen / hypercholestérolémie familiale hétérozygote (FH).
Timing: Premier trimestre.
Mipomersen est un médicament injectable qui bloque une protéine responsable du cholestérol (plus exactement le LDL) dans l'organisme. Cette étude de phase III est la seconde où Isis cherche à montrer que le mipomersen peut considérablement réduire le cholestérol dans le sang des patients ayant un trouble génétique rare avec des niveaux extrêmement élevés et dangereux de cholestérol. Pour information, Genzyme (GENZ) est le partenaire d'Isis sur le mipomersen.
Société: Novelos Therapeutics (NVLT.OB)
Médicament / Indication: NOV-002 / Cancer du poumon.
Timing: Premier trimestre.
Novelos cherche à établir une nouvelle norme de soins dans le traitement du cancer du poumon avec cette étude de phase III qui combine le NOV-002 (un médicament cancer russe) à de la chimiothérapie contre la chimiothérapie seule chez les patients ayant un cancer du poumon non à petites cellules avancé (CBNPC).
Société: Optimer Pharmaceuticals (OPTR)
Médicament / Indication: Fidaxomicin (OPT-80) / infection à complications-Clostridium.
Timing: Premier trimestre.
Dans sa première étude de phase III publié en 2009, le fidaxomicin a surperformé le vancomycine, qui est la norme actuelle de soins pour les patients infectés par la bactérie Clostridium. Optimer espère que la deuxième étude de phase III donnera les mêmes résultats positifs, ce qui permettra dès lors à l'entreprise de demander l'approbation de commercialisation du médicament.
Société: GenVec (GNVC)
Médicament / Indication: TNFerade / cancer du pancréas.
Timing: fin du premier trimestre / début du deuxième trimestre.
GenVec procède à une deuxième analyse intermédiaire d'une étude pivot de phase III comparant l'effet sur la survie globale de TNFerade par rapport à la norme chez des patients atteints du cancer du pancréas.
Société: Allos Therapeutics (ALTH)
Médicament / Indication: Folotyn / Cancer du Poumon.
Timing: Premier ou deuxième trimestre.
Allos mène une étude de phase II afin de démontrer la faisabilité de l'utilisation du Folotyn pour traiter certains patients souffrant de CBNPC (cancer bronchique non à petites cellules). Folotyn a récemment été lancé commercialement dans le traitement des lymphomes T, une petite indication dans le cancer du sang. L'étude est importante car elle pourrait accroître le développement du Folotyn, dans les cancers à tumeurs solides.
Société: Vertex Pharmaceuticals (VRTX)
Médicament / Indication: Telaprevir / Hépatite C.
Timing: Deuxième trimestre.
Telaprevir est le premier - et jusqu'ici, le plus puissant – d' une nouvelle classe de médicaments qui travaille directement contre le virus qui cause l'hépatite C. Vertex et son partenaire Johnson & Johnson sont entrain de travailler pour produire toute une série d'études de phase III sur le telaprevir chez les patients nouvellement diagnostiqués et dont le traitement a résisté auparavant à l'hépatite C. L'objectif est ensuite de déposer une demande d'approbation du médicament dans la seconde moitié de 2010.
Société: Delcath Systems (DCTH)
Médicament / Indication: Perfusion hépatique percutanée (PHP= Percutaneous Hepatic Perfusion) / cancer du foie métastasique.
Timing: au deuxième trimestre.
PHP est un système qui permet aux médecins d'isoler le foie de son approvisionnement en sang, ce qui permet aux tumeurs du foie d' être traitées avec des doses élevées de chimiothérapie sans provoquer de toxicité significative dans le reste du corps. La première étude de phase III du système PHP utilise le melphalan, un médicament de chimiothérapie pour traiter les patients souffrant de certaines formes de cancer de la peau qui s'est propagé au foie.
Société: Affymax (AFFY)
Médicament / Indication: Hematide / Anémie due à une maladie rénale chronique.
Timing: résultats attendus pour le deuxième trimestre.
Hematide est un médicament injectable une fois par mois destiné à traiter l'anémie chez les patients présentant une maladie rénale chronique. Le développement du médicament, y compris les quatre grandes études de phase III, représentent une menace concurrentielle significative à celui d' Amgen. Le challenger pourra-t-il inquiéter le colos ?
Articles en relation:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Veuillez ajouter vos commentaires ICI