Conseils Biotech

Conseils Biotech
Boostez votre portefeuille !

Newsletter Biotech

Newsletter Biotech
En préparation

Livre Biotech

Livre Biotech
Gagner +1000% sur les Biotechs

Conseils pour Investir

Conseils pour Investir
Sortez des trades gagnants!

Échec de Genvec dans une Etude: -75% sur le Nasdaq

03/04/2010


GENVEC (GNVC) a publié de mauvais résultats pour son traitement du cancer du Pancréas. Ces résultats étaient prévisibles aux vues des résultats déjà publiés en 2008. Le titre perd -75% sur la semaine du 26 mars au 1er avril. Cette société (re) devient une pennystock. Son pipeline est désormais uniquement de l'Early stage. Il reste 26 cents par action en cash... 


30 Mars 2009
Source: Thestreet

Le médicament expérimental de GenVec contre le cancer du pancréas TNFerade ne vaut pas mieux qu'un placebo, selon la société, ce qui a entraîné la fermeture d'une étude pivotale à un stade avancé. L'échec du TNFerade arrive après une deuxième analyse intermédiaire de l'étude de phase III est un revers considérable pour la société. GenVec a cloturé en baisse de 71,5% le mardi 30 Mars. 

D'après certains analystes, il reste à GenVec environ 26 cents par action de cash. Ajoutez à cela quelques centimes pour le reste du pipeline des médicaments de l'entreprise, moins le TNFerade, et la juste valeur de la société devrait tomber à environ 30 cents par action. 

La déroute du TNFerade n'est pas tout à fait surprenante compte tenu des données déjà publiées sur la même étude en Novembre 2008. 

A l’’èpoque, le Cours de bourse de GenVec était tombé à 30 cents par action le 24 novembre, contre 1,15 dollars le 18 novembre. Pourtant, le cours avait entièrement récupéré et avaient même touché les 3 dollars en Mars 2010, qui montrait que les investisseurs pariaient sur un revival à la Human Genome Sciences (HGSI). Malheureusement, ce que les investisseurs obtiennent est plutôt un cas tel que celui de Medivation (MDVN). 

Les patients atteints de cancer du pancréas traités avec le TNFerade combiné avec des radiations et la chimiothérapie ont connu une réduction de 8% du risque de décès par rapport au traitement par radiothérapie et la chimiothérapie seule, selon la deuxième analyse intermédiaire de l'étude de phase III chez 330 patients dans l’étude publiée le lundi 29 mars. 

Cela correspond à un risque de 0,92, soit légèrement en faveur des TNFerade. En termes simples, le risque est une estimation de l'effet du traitement de TNFerade plus la norme de diligence par rapport à l'effet du traitement de la norme de soins seule. 

Malheureusement, TNFerade était devenu dans le temps beaucoup tel un placebo - ce qui explique pourquoi GenVec a été contraint de mettre un terme à l'étude. 

L'efficacité de TNFerade a diminué au fil du temps. Lorsque GenVec a effectué la première analyse intermédiaire de l'étude de phase III en Novembre 2008, le ratio de risque en faveur de TNFerade était de 0,75, ce qui signifie que les patients traités avec TNFerade avaient une réduction de 25 % de risque de décès. 

La médiane de survie dans l'étude, mesurée en Novembre 2008, était de 9,9 mois pour les deux bras de contrôle de TNFerade. La Survie en fonction à 12 mois a montré que 39,9% des patients traités avec TNFerade étaient encore en vie comparativement à 22,5% des patients dans le bras de contrôle de l'étude. Cependant, à 24 mois, seulement 10,6% des patients traités par TNFerade étaient encore en vie, comparativement à 11,3% des patients dans le bras contrôle. En d'autres termes, le bénéfice de TNFerade avait disparu. 

Dans son communiqué de presse du lundi 29 Mars, GenVec n’a pas divulgué les données de survie médiane de l'étude du TNFerade avec la deuxième analyse intermédiaire. L'entreprise n'a pas pu dire quel pourcentage des patients était encore en vie dans chaque bras de l'étude. 

Il reste à GenVec un pipeline constitué de médicaments en développement à un stade précoce en partenariat avec Novartis et une poignée de programmes de vaccination à un stade précoce.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour

Genvec en hausse en pré open

Bonne nouvelle sur une étude sur la malaria

Plein de liens GNVC via google finance.

Coulous.

12 avril 2010 à 14:16
Sacha POUGET a dit…

GNVC présente trop d'incertitudes... Le marché, d'ailleurs, ne s'y trompe pas (le cours a culminé à 0.80 $ en ce début d'avril, contre 3 dollars fin mars). Dossier très risqué à mon humble avis

14 avril 2010 à 22:45

Enregistrer un commentaire

Veuillez ajouter vos commentaires ICI

 

2009 ·Blog bourse & biotech de sachakin by TNB This template is brought to you by : allblogtools.com