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Des courtiers lancent le Hollywood Stock Exchange

09/05/2010


Deux courtiers ont lancé une bourse d'Echange sur l'industrie du Cinéma. Les contrats à terme de Cantor et de Veriana Network permettraient aux investisseurs d'acheter ou de vendre – acheter et shorter - des contrats basés sur les recettes du box-office d'un film. Les sociétés de production et de distribution comme Europacorp pourraient aussi se couvrir des risques éventuels, plutôt que de souscrire à des contrats d'assurance au coût prohibitif. Le principe est simple: si vous êtes optimiste pour la sortie d'un film (bullish), vous achetez un contrat Long. Si le contrat anticipe 100 millions $ de recettes, vous achetez des contrats par tranche de 100$. Admettons que le film fasse des recettes de 150 millions $: votre plus value est de 50$. A l'inverse, si vous êtes pessimiste (bearish), vous investissez sur un contrat Short.


Pour l'heure, le lancement est officiel, mais La Motion Picture Association of America, la puissante organisation de l'industrie américaine de l'image, a pris la tête de la contestation. Elle estime que ce type d'initiative endommagerait la réputation et l'intégrité du secteur et rendrait le box-office vulnérable à d'éventuelles manipulations de marché. J'ai traduit deux articles qui en expliquent assez bien tous les contours (source : NY Times).



A Place to Bet Real Money on Movies
10 Mars 2010

Si vous pensez que le film "Robin Hood" sera un blockbuster au box-office cet automne: vous pourrez miser votre argent pour parier sur lui. 

Futures Exchange Cantor, une filiale de Cantor Fitzgerald, prévoit d'ouvrir un marché à terme en ligne qui permettra aux studios, aux institutions et aux cinéphiles de placer des paris sur les recettes du box-office de Hollywood. La société a fait connaître que les clients pourraient commencer à mettre de l'argent sur leurs comptes dès le 15 Mars. 

« J'ai travaillé dans l'industrie à terme durant une longue période », précise Richard Jaycobs, le président de Cantor Exchange, qui a travaillé sur les marchés dérivés et l'échange du coton."Aucun de ces produits n’a l'attrait des films. Il y a là un potentiel énorme en terme d’utilisateurs. " 

Miser sur le succès des productions hollywoodiennes a longtemps été un jeu de société pour les cinéphiles. En 2001, Cantor Fitzgerald a acheté le site Web HSX.com (pour "Hollywood Stock Exchange"), où les utilisateurs pouvaient placer des paris avec de l'argent sur un film-office succès. M. Jaycobs a déclaré qu'il espérait attirer une part importante des 200.000 utilisateurs de ce site à l’ avenir. 

Si "Avatar" est une indication, le public n'est pas toujours si sage envers Hollywood. La plupart des utilisateurs de HSX.com prédisent un flop, et si les utilisateurs avaient placé de l'argent réel sur l'échange de Cantor, ils auraient pris un sérieux coup. 

Sur le marché immobilier, les contrats de Cantor se négocieront à 1 $ pour chaque 1 million de dollars de recettes au box-office national lors de sa première semaine dans les salles. Ainsi, pour un contrat "Robin Hood" à 100 millions de dollars de recettes dans ses premières semaines, ce contrat pourrait coterait 100 $. Si un opérateur pense que Russell Crowe fera grimper les ventes bien au-dessus des attentes, et que le film rapporte 150 millions de dollars: il empochera 50 $ de plus value. 

M. Jaycobs dit que le box-office  "est aussi simple que cela puisse l’être." Il espère que les entreprises devront également attirer des investisseurs professionnels et institutionnels. Si un distributeur de films, par exemple, pense que les ventes vont dépasser les attentes, il peut prendre une participation encore plus grande en achetant des contrats pour lui. La combinaison possible des investisseurs crée un laboratoire intéressant, selon P. Clark Hallren, associé directeur chez Clear Scope Partners, un conseiller financier pour les entreprises de divertissement qui conseille Veriana Networks, une société qui prévoit de développer son propre marché à terme. 

Cantor prévoit l'ouverture de l'échange peu de temps après le 20 avril, où il espère obtenir l'approbation réglementaire finale de la Commodity Futures Trading Commission, l'agence gouvernementale qui supervise les marchés à terme. Les recettes au box-office seront basé sur les chiffres fournis par Rentrak, une entreprise qui peut fournir en temps quasi réel les chiffres de ventes. 

Comme pour d'autres marchés à terme, les investisseurs vendent aussi - ou "short" - des contrats. Si un distributeur pense qu’un film aura du mal au box-office, l'entreprise peut vendre des contrats à terme sur le marché. Si le distributeur short un contrat de 100 $ et le film fait des recettes de 50 millions de dollars, le distributeur fera 50 $, ce qui limite les pertes totales de l'entreprise à partir d'un film. 

Les questions de Conflit d'intérêt sont traités en limitant la quantité d'une entreprise qui ne peut se couvrir par l'échange, de sorte que le distributeur ne pourrait jamais faire plus d'argent en pariant contre un film comparé à s’il avait réussi film dans les salles. 

« La nature de ces contrats à terme est que la plupart des opérateurs sont dans l'entreprise qu'ils investissent », dit David R. Gary, un porte-parole de la Commission de négociation. Si un investisseur dans l'agriculture voit que le mauvais temps va faire baisser le rendement, il est possible de couvrir ses investissements sur le marché à terme. 

Veriana, une société de technologie, planifie de lancer un échange concurrent, appelé Trend Exchange, à Chicago une fois avoir reçu l'approbation réglementaire, plus tard ce mois-ci. Trend Exchange, cependant, ne fonctionne qu'avec des investisseurs professionnels et institutionnels et construit le marché lentement.

M. Swagger dit que la demande et les développements récents, y compris l'avènement du commerce électronique et les chiffres du box-office, avaient fourni l'occasion de créer ce nouveau marché. 

Les investisseurs de Hollywood ont longtemps couvert leurs risques, en souscrivant une assurance contre les intempéries pendant le tournage en plein air, par exemple. Mais réduire le risque de résultats au box-office a été beaucoup plus difficile, dit Alice P. Neuhauser, un conseiller pour Veriana qui gère des actifs de divertissement pour Kushner-Locke, un distributeur de film et de séries à Beverly Hills, en Californie. 

Ces nouveaux marchés, dit-elle, présente aux investisseurs de Hollywood "la possibilité d'acquérir un contrat pour minimiser le risque de perte." « Les nouveaux marchés sont aussi une occasion pour les personnes et les entreprises de placer leur argent dans un projet de film dans lequel ils n'auraient pas eu l'occasion d'investir », finit-elle par conclure.


7 Avril 2010

Dans un geste de solidarité, de nombreux acteurs majeurs de l'industrie cinématographique, et certains législateurs, se sont alignés après 11 heures de débats pour bloquer en l’état actuel les nouveaux instruments financiers qui permettront aux négociateurs de contrats de swaps de les lier aux résultats du box-office.

Une coalition dirigée par la Motion Picture Association of America a prévu de déposer des commentaires à la Commodities Futures Trading Commission pour rejeter une demande émanant de Veriana Network pour créer un marché des contrats à terme dans l’industrie du film. Certains syndicats de Hollywood et des organisations professionnelles ont-elles aussi été sollicitées.

Jusqu’alors, les objections venaient des Directors Guild of America, le International Alliance of Theatrical Stage Employees et le  Independent Film and Television Alliance. Le M.P.A.A. représente les principaux studios de cinéma amèricains, y compris la 20th Century Fox, Paramount Pictures, Sony Pictures Entertainment, Universal Studios, Walt Disney Studios et Warner Brothers.

Les commentaires attendus porteront sur la première des quatre autorisations qui permettrait à Veriana Network ainsi qu’un autre Marché d’échange séparé géré par Cantor Fitzgerald de commencer à traiter des contrats.

Récemment, en Californie, deux sénateurs (Barbara Boxer et Dianne Feinstein) ont transmis à la Commission une lettre commune demandant d’agir avec prudence dans l'approbation des contrats. Les Représentants Lamar Smith du Texas, Robert W. Goodlatte de la Virginie et Henry Waxman de Californie ont envoyé des lettres similaires.

Les contrats à terme de Cantor et deVeriana Network permettraient aux investisseurs d'acheter ou de vendre – acheter et shorter - des contrats basés sur les recettes du box-office d'un film. En substance, il s’agit de fonder des paris sur la façon dont un film réussira en salles. Sur l'échange proposé par Cantor, par exemple, les contrats seraient de 1 $ pour chaque million de dollars engrangé au box-office national pour un film lors de sa première semaine dans les salles. Si un contrat est acheté pour 100 $ et le film rapporte 110 millions de dollars, l'opérateur gagne 10 $. Si un autre investisseur short le film, le contrat de vente est de 100 $, et l'investisseur perd 10 $.




L'échange de Veriana serait ouvert uniquement aux investisseurs institutionnels, tandis que l'échange de Cantor serait ouverte à tous.

Bien que des commentaires de l'industrie ne soient pas encore définitifs, certains ont affirmé qu'ils étaient attendus pour citer une multitude de problèmes potentiels. Ceux-ci incluent le risque de manipulation du marché en cas de rumeur, les conflits d'intérêts entre les employés et une myriade de studios qui pourraient parier en faveur ou contre leurs propres films, la possibilité que les résultats du box-office soient touchés par de short-sellers, de la difficulté à conserver des projections pour les films si l'activité de négociation a indiqué une faiblesse etc..

Parmi les abus potentiels, les studios font valoir qu’ un spéculateur pourrait diffuser une première version d'un film sur Internet et tirer profit de ses mauvaises performances ultérieures au box-office. "

S'ils veulent un dialogue ouvert, nous serons heureux de le faire et heureux de redémarrer l'approbation du produit", a déclaré Rob Swagger, chef de la direction de Veriana.



Richard Jaycobs, le président de Cantor, a déclaré qu'il avait eu une réunion avec les investisseurs de l’industrie du film car l'association a envoyé une lettre au mois de Mars montrant qu’elle s'oppose à ce type d’échange. M. Jaycobs a indiqué que les échanges contribueraient à apporter davantage de transparence.

Cantor et Veriana avancent que leurs échanges sont destinés à donner aux investisseurs d’Hollywood un moyen pour atténuer les risques. Si un distributeur a des doutes sur un film, la société pourrait arrêter les échanges.

Mais M. Pisano a dit qu'il avait reçu l'assurance qu'aucune des Majors n’avait l’intention d'utiliser les contrats de couverture. 

M. Pisano a reconnu que l'industrie et ses alliés avaient été lents à réagir face à ce qu'ils ont aujourd'hui considéré comme une menace majeure.


 
Il a dit que son organisation avait suivi l'action de la Federal Trade Commission et la Federal Communications Commission, mais n'avait pas examiné de près la réglementation des produits et s’était axé sur les nouveaux contrats seulement après avoir lu les derniers rapports des médias à ce sujet.

Dans une lettre en réponse à des objections de l'association du film, M. Jaycobs écrit que Cantor s'était approché de la MPAA plusieurs fois depuis Mars 2009 pour discuter de l'échange. A part une reconnaissance du contact, l'association n'a pas donné de réponse "de fond ou d'objection" jusqu'à la lettre du mois dernier, ajoute M. Jaycobs.


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