Conseils Biotech

Conseils Biotech
Boostez votre portefeuille !

Newsletter Biotech

Newsletter Biotech
En préparation

Livre Biotech

Livre Biotech
Gagner +1000% sur les Biotechs

Conseils pour Investir

Conseils pour Investir
Sortez des trades gagnants!

Moody's : les perspectives de Notation des PIIGS

10/05/2010

Comme indiqué le 6 Mai 2010, Moody's est la seule agence qui n'est pas revu la notation de la Grèce... ça ne va pas tarder (lire ci-dessous: je me suis procuré la Note de Moody's... traduite en bas. Vous trouverez aussi les revues à suivre + dégradation sur le Portugal et l'Irlande mais chute! ne dites rien !)

News du 10 Mai 2010 : "Moody's a répété lundi qu'elle allait abaisser la note de la Grèce de manière "très certainement" significative, jugeant "possible", un ajustement en catégorie spéculative. Pour le Portugal, l'agence prévoit aussi un abaissement.

Moody's - Note du 10 Mai 2010 - Rating Governments Through Extraordinary Times
SPECIAL COMMENT (traduction)


Parmi les pays qui ont été frappées par la crise à des degrés divers, "trois sont sous perspectives négatives ou sont à l'étude pour la revue à un niveau inférieur" note le rapport. Il est précisé que ces trois pays sont: 

»Irlande (Aa1, avec perspectives négatives): Aucune action significative n'est attendue à court terme. La perspective négative reflète le risque d'une nouvelle détérioration progressive en termes de disponibilité de la dette - c'est à dire la part des revenus du gouvernement utilisé pour les remboursements d'intérêts - et de capacité de financement - c'est à dire que l'Irlande pourrait encore alourdir sa dette. Aussi, l'Irlande se compare très favorablement à certains pays de la périphérie sud de l'UEM. 

»Portugal (Aa2, sur l'examen d'une baisse éventuelle): Nous nous attendons à revoir l'examen dans les quatre prochaines semaines environ. Une mise à niveau vers Aa3 est probable, mais un ajustement vers A1 ne peut pas être exclu. Cela dépendra de la lutte acharnée entre l'ajustement budgétaire d'un côté, et la hausse du coût de financement ainsi que les perspectives de croissance anémiques de l'autre. 

»Grèce (A3, sur l'examen d'une baisse éventuelle): Nous nous attendons à revoir notre examen dans les quatre prochaines semaines. La migration sera probablement substantielle, certainement dans la gamme Baa, mais un ajustement au-dessous de cet «investment grade» est également possible. Cela dépendra de l'évolution de l'économie grecque une fois que le brouillard de la panique financière, le soutien de mobilisation et des manifestations se seront dissipes. La dette du pays est grande, mais pas insupportable, et l'ajustement nécessaire est évidemment très douloureux. A court terme, les perspectives économiques sont clairement lamentable - mais pas hors de proportion comparé à l'évolution déjà observée dans plusieurs pays européens l'année dernière. Une fois que nous aurons conclu notre examen, nous publierons une explication détaillée sur la raison de notre re-positionnement.

2 commentaires:

Von Dorpp a dit…

Salut Sachakin,
j'ai lu ton post sur COX du 11/05 et j'ai été très intéressé par ce que tu as écrit au sujet des algos et de la robotisation.
Je suis étudiant en génie informatique et je me demandais si tu pouvais me dire vers qui se tourner pour travailler dans l'élaboration de ce genre d'algorithmes.
Merci d'avance,
depuis Buenos Aires, Argentine,
Charles
vondorpp@gmail.com

12 mai 2010 à 02:38
Sacha POUGET (Sachakin) a dit…

Salut Charles
sans problème, on peut aborder ça ensemble quand tu veux
sachakintrading@gmail.com

13 mai 2010 à 18:31

Enregistrer un commentaire

Veuillez ajouter vos commentaires ICI

 

2009 ·Blog bourse & biotech de sachakin by TNB This template is brought to you by : allblogtools.com