Conseils Biotech

Conseils Biotech
Boostez votre portefeuille !

Newsletter Biotech

Newsletter Biotech
En préparation

Livre Biotech

Livre Biotech
Gagner +1000% sur les Biotechs

Conseils pour Investir

Conseils pour Investir
Sortez des trades gagnants!

Bob Prechter: le DOW sous 1000 points en 2016

19/06/2010


Les prévisions de Bob Prechter 

La ‘Elliott Wave Financial Forecasts letter’ de Robert Prechter avait anticipé le krach de 2008. Il annonce aujourd’hui que le plongeon des indices va empirer.

Prechter, cet investisseur et théoricien qui édite le site Elliottwave, déclarait dans sa dernière lettre d'investissement que «le processus de rallye qui a commencé au premier trimestre de 2009 va se terminer. La prochaine étape qui a débuté en avril doit désormais amener à une baisse qui sera la plus importante depuis 2007 -2009. Tout cela s'intègre parfaitement dans les prédictions répétées de Prechter sur une déflation massive à venir.


Les Vagues d'Elliott
L'énoncé le plus clair vient de la théorie d’ Elliott Wave, basée sur une théorie numérologique et technique avec laquelle il complète des modèles complexes de la théorie des ondes: "La seule façon pour la configuration en développement de satisfaire à un ensemble parfait des relations de temps de Fibonacci est que le marché boursier baisse lors des six prochaines années avec un point bas en 2016. "

"Les bull et la plupart des économistes pensent qu’ un nouveau marché haussier ainsi qu’une reprise économique sont en cours. La plupart des bears sont à la recherche d'un marché baissier, de type 1966-1982, avec une période d'hyperinflation. Notre perspective basée sur la théorie d’Elliott Wave s'oppose à la fois à ces deux scénarios. Le profil le plus probable est un krach boursier d'une ampleur historique. "

La Projection pour le Dow de Bob Prechter
Le théoricien énonce plusieurs raisons, notamment que «Ce marché baissier est d’un degré de type ‘Supercycle’, le plus important depuis 1720-1784. Il devrait donc comprendre un recul plus marqué que la baisse de 89% de 1929-1932. Une baisse de 91,5% devrait amener le Dow Jones à un niveau  dessous les 1000 points. "

Il y aura un Rally haussier à court terme à un certain moment, selon Prechter, mais ce sera un piège: «L étude des cycles sur 7,25 ans et sur 20 ans sont tous deux programmés pour atteindre un sommet au début de 2012, ce qui suggère que 2012 marquera les derniers vestiges de l'auto-destruction. Puis les années suivantes débouchera sur un déclin et sur la capitulation puis finalement le désespoir. "

Plus d'informations sur Robert Prechter :
Bio sur Wikipedia
Suivi des conseils
Interview Audio (Février 2008)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Veuillez ajouter vos commentaires ICI

 

2009 ·Blog bourse & biotech de sachakin by TNB This template is brought to you by : allblogtools.com