Conseils Biotech

Conseils Biotech
Boostez votre portefeuille !

Newsletter Biotech

Newsletter Biotech
En préparation

Livre Biotech

Livre Biotech
Gagner +1000% sur les Biotechs

Conseils pour Investir

Conseils pour Investir
Sortez des trades gagnants!

Les Stratégies des Hedge Funds

10/06/2010


Les investisseurs comprennent très peu comment les fonds spéculatifs tendent vers une stratégie de type "alpha", ou les retours sont indépendants des mouvements du marché. 

Les Hedge Funds, de 1949 à aujourd'hui


Le premier Hedge Fund a été créé en 1949 par Alfred Winslow Jones et les investisseurs ont commencé à investir dans les hedge funds depuis plus de 20 ans. Il y aurait plus de 9000 Hedge Funds sur la planète, dont 351 gèrent plus de 1 milliard de dollars. Le montant des actifs des hedge funds dans le monde entier est d' environ un dixième des 20 500 Milliards $ gérés par les fonds communs de placement en Europe et aux États-Unis, selon Bloomberg. En moyenne, entre 18 et 22 % de toutes les opérations sur la Bourse de New York est liée à des opérations de hedge funds et entre 30 et 35 % de toutes les négociations sur le London Stock Exchange. L'an dernier, chacun des 100 gestionnaires les mieux payés gagnait en moyenne 241 millions $ selon une étude réalisée par le magazine Trader Monthly. New York est la capitale des hedge funds qui compte pour 41,5 % des actifs, suivi par Londres et … le Connecticut.


Les stratégies incomprises des Hedge Funds

Selon un rapport de Spectrem Perspective, seulement 18 % des investisseurs fortunés, définis comme ayant plus de 500.000 $ en cash, disent comprendre les hedge funds. Seulement, cette industrie a besoin d'être connue, compte tenu de leur impact massif sur les marchés financiers. Long Term Capital Management et Amaranth Advisors ne devraient pas être les Hedge Funds auxquels vous pouvez pensez, si jamais un professeur vous demande des exemples de Hedge Funds. D. E Shaw, Citadel, Perry Capital, Man Investments et Renaissance Technologies pourraient en revanche être utilisés pour faire bonne impression.

Voici les principaux Hedge Funds US:


Top 10 U.S hedge-fund firmsAssets under management (in billions)
J.P. Morgan Asset Management$34
Goldman Sachs Asset Management$32.53
Bridgewater Associates$30.20
D.E. Shaw Group$26.30
Ferallon Capital Management$26.20
Renaissance Technologies Corp.$24
Och-Ziff Capital Management$21
Carberus Capital Management$19.15
Barclays Global Investors$18.90
ESL Investments$18


En bref, les hedge funds misent systématiquement sur des rendements élevés, indépendamment des conditions du marché, tout en réduisant la volatilité et les risques de leurs investissements pour préserver leur capital. Les hedge funds sont souvent désignés comme des "stratégies de rendement absolu", ce qui signifie que beaucoup sont conçus pour rechercher des rendements positifs dans la plupart des conditions du marché.

Le terme de Hedge Fund est une appellation fourre-tout

Ce terme est une appellation de l'industrie, pas un terme juridique, il n'y a donc pas de définition unique, mais peut-être la meilleure définition a été donnée par l'ancien président de la SEC William Donaldson: "le terme n'est pas défini, y compris dans les lois fédérales sur les titres. En effet, il n'est pas communément admis de sens universel. Comme les hedge funds ont gagné en stature et en importance,« hedge fund »est devenu un fourre-tout de classification pour de nombreux Fonds. Leurs capitaux peuvent ou non utiliser des couverture sophistiquées et des stratégies d'arbitrage que les hedge funds traditionnels emploient et beaucoup semblent s'engager dans des stratégies relativement simple. En fait, de nombreux hedge funds ne sont pas effectivement couverts, et le terme est devenu un abus de langage dans de nombreux cas".

Il est important de comprendre que la plupart des hedge funds utilisent des dérivés de couverture et que certains fonds ont des modèles qui n'utilisent pas de levier. Ce qui différencie les hedge funds est leur choix de stratégie. Ils tentent souvent de neutraliser les effets des mouvements du marché, et leurs rendements sont fortement tributaires de la compétence du gérant.

De plus en plus, de nouveaux fonds proviennent d' investisseurs institutionnels comme les fonds de pension qui allouent les avoirs de leurs clients à une gamme de gestionnaires de l'extérieur, selon HedgeFund Intelligence.
SAC Capital, qui gère 12 milliards de dollars, vient de rejoindre Kolberg, Kravis et Roberts (KKR) dans une offre 3,8 milliards de dollars. Cerberus Capital compte Dan Quale a dans son équipe un ancien secrétaire au Trésor, John Snow, en tant que président. La fille des Clinton, Chelsea, a récemment rejoint l'équipe de Cerberus.

Les meilleures performances 2009 des Hedge Funds




Source: très bon article de Bloomberg

La plupart des hedge funds partagent cinq caractéristiques déterminantes

Absolute Return (Retour Absolu) - Habituellement, la plupart des hedge funds rechercher des rendements qui évoluent indépendamment de la performance d'un indice.

Stratégies - Les hedge funds utilisent une variété de stratégies d'investissement et de produits, y compris la négociation d'instruments dérivés comme les options, les contrats à terme, les swaps ou la vente à découvert, en investissant dans l'anticipation d'un événement spécifique et en investissant dans un nombre de titres très réduits.

Effet de levier - Les hedge funds utilisent généralement un fort effet de levier. Leur exposition dépasse souvent les capitaux d'investissement du fonds. Avec un effet de levier de 8:1, Amaranth avait parié que la différence des prix sur les contrats à terme 2007 et 2008 pour le gaz naturel allait se creuser. C'est ce qui l'aura poussé à sa perte.

Liquidité - Les hedge funds ont limité la liquidité au sens que les investisseurs ne peuvent entrer ou sortir du fonds à certaines dates et qu'il y a une période de blocage, qui est un montant du moment que l' investisseur est tenu de conserver dans le Fonds avant pour le rachat de ses parts.

Investissement minimum - le minimum requis des hedge funds varient de 1 million de dollars à 25 millions de dollars et un statut d'investisseur qualifié est également requis.

Les Strategies des Hedge Funds

Il existe plusieurs types de stratégies utilisées par les Hedge Funds. Voici quelques unes:


Certains avancent que la capacité des gestionnaires à garder le secret de leurs positions est la clé de leur stratégie et de leur apport différentiel. Les professionnels notent que le fait de révéler leurs stratégies commerciales aboutirait à la fermeture des Hedge Funds. En ce moment, tous les régulateurs semblent se pencher sur le rôle des Hedge Funds sur les marchés (CDS, risque systémique, Liquidité, Opacité…). Un durcissement de leurs conditions serait un coup difficile porté contre eux, dont nombreux ne pourraient sortir indemnes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Veuillez ajouter vos commentaires ICI

 

2009 ·Blog bourse & biotech de sachakin by TNB This template is brought to you by : allblogtools.com