Conseils Biotech

Conseils Biotech
Boostez votre portefeuille !

Newsletter Biotech

Newsletter Biotech
En préparation

Livre Biotech

Livre Biotech
Gagner +1000% sur les Biotechs

Conseils pour Investir

Conseils pour Investir
Sortez des trades gagnants!

Exact Sciences: opportunité de 60% à 300% dans le diagnostic moléculaire

26/07/2010

Présentation

EXACT SCIENCES CORP
Cotation: NASDAQ
ISIN: US30063P1057
TICKER (Symbole): EXAS

Exact Sciences est une société de diagnostic moléculaire, qui met l'accent sur la détection précoce du cancer colorectal. La société dispose des droits exclusifs de propriété intellectuelle protégeant sa technologie de "criblage moléculaire" pour la détection du cancer colorectal. Le principal produit de la société est ColoSure, qui est un test d'ADN pour la détection du cancer colorectal chez la population avec un risque moyen. Exact Sciences a conclu une alliance stratégique avec LabCorp, une collaboration, et un accord de licence avec Genzyme, ainsi qu' une entente de licence et de recherche avec la Mayo Foundation. La société a été fondée en 1995 et elle est basée à Madison, dans le Wisconsin.

L'actualité à venir de la société est intéressante à plus d'un titre. Tout d'abord, le cours test en ce moment une zone de support. Aussi, le caractère spéculatif est présent sur le dossier, à savoir que la société a déjà refusé une offre de rachat hostile. Enfin, le vendredi 16 Juillet, Exact Sciences a indiqué qu'ils allaient communiquer au marché leurs résultats sur la validation de leur test de dépistage génétique du cancer du colon le 29 octobre à la conférence de l'American Association of Cancer Research à Philadelphie. Sur ce point, la question sera de savoir quel pourrait être le pourcentage minimal de détection des cancers pour que les résultats soient accueillis de manière favorable par le marché ? En outre, quelle sera l'ampleur de l' événement pour le cours d' Exact Sciences ?

Opportunité

Les résultats de l'étude qui seront présentés le 29 octobre sont très importants pour Exact Sciences, car ce sera la première validation des données sur des mesures de sensibilité du test pour le cancer du côlon. Ce test est conçu pour détecter de petits changements dans l'ADN. Ces mutations génétiques peuvent être un signe de détection d'un cancer à un stade précoce, voire des polypes précancéreux, dans le côlon.

Sur la base des orientations précédentes, Exact Sciences estime que son test soit suffisamment sensible pour détecter environ 85% des cancers du côlon et 50% des lésions pré-cancéreuses. C'est sur la base de ses estimations que le marché accueillera de manière favorable ou non les résultats du 29 octobre. De tels résultats permettraient à cette biotech de fournir des avantages évidents comparés aux tests actuellement utilisés, mais moins sensible que la coloscopie. Pour autant, la coloscopie est ce qu'on appelle une procédure invasive, avec une prise en charge médicale lourde pour le patient qui est alors immobilisé. En revanche, le test ADN d'Exact Sciences est fait en 30 secondes (on dit qu'il est non invasif). Avec les résultats qui seront prochainement présentés, la question sera aussi de savoir si Exact Sciences pourra améliorer encore ses test. S'il s'avère que nous ayons des taux de détection inférieurs aux prévisions mais que la société indique qu'elle puisse l'améliorer, le marché sera sensible à ce type de déclarations.

Ces données sont très importantes, mais il ne s'agit pas pour autant d'études définitives. Aucun des échantillons analysés ne sera testé de façon prospective, ce qui signifie qu'Exact Sciences aura encore besoin de données plus large, qui seront collectées lors d'une vaste étude pivot de phase III, avant de pouvoir obtenir l'approbation de la FDA. Exact Sciences prévoit de commencer cette étude de phase III à partir de la seconde moitié de 2011, et ils envisagent ensuite de demander une autorisation de mise sur le marché à la FDA en 2012.

Caractère spéculatif

Je souhaite préciser qu' Exact Sciences dispose d'un autre caractère spéculatif: un rachat pur et simple d'un autre acteur du Diagnostic. Le 14 Janvier 2009, la Direction d'Exact Sciences avait reçu une offre de rachat hostile de la part de Sequenom, une société fortement impliquée dans la détection des maladies par des tests sanguins. En 8 séances, le cours s'était envolé de 340%. Finalement, Exact Sciences avait refusé l'offre de Sequenom, le management ayant estimé que la société valait beaucoup plus que les 1,50 $ par titres proposés à l'époque. Dernièrement, la société Pharma GENZYME, avec qui Exact Sciences a signé un contrat de collaboration, est elle-même en pour parlers avec Sanofi pour se faire racheter. La valorisation actuelle de Exact Sciences est attractive: elle ressort à 140 Millions de dollars. En Avril 2010, la société a procédé à une levée de 18,9 millions de dollars pour continuer à développer son pipeline.

Conclusion

Le 16 Juillet 2010, deux analystes (Matthew M. Notarianni et Quintin J. Lai) de chez Robert W. Baird & Co ont augmenté leur objectif de cours porté à 7,00 $ contre 5,00 $ auparavant, avec une opinion à surperformance. Les analystes considèrent que "l'annonce de la date du 29 octobre est un signe positif". Les analystes précisent qu'ils continuent de penser qu' Exact Sciences "est en très bonne voie pour atteindre ou dépasser le niveau de sensibilité / spécificité ciblé de son test de dépistage du cancer colorectal."

Les données de validation qui seront révélées le 29 octobre seront importantes et nous pourrions connaître une nouvelle ascension du titre si les résultats sont fidèles aux prévisions de détection précédemment évoquées. En cas de bonne nouvelle, le cours pourrait décoller et rejoindre les 5,00 $ sans effort. Dans le même temps, des résultats mitigés pourraient faire baisser le cours de 20 à 30%. Des résultats négatifs pourraient faire plonger le titre sur les 2,00$.

Il pourrait être intéressant de se positionner au cours actuel, d'autant plus que le cours se situe en ce moment à un cours abordable, situé sur un support majeur à 3.50 $ après avoir cassé son support précédent situé à 3,85$ et avoir cassé sa moyenne mobile à 200 jours.Opportunité d'achat sur les 3.60 $ pour viser les 5,00 $ à Court terme et les 7$ à Moyen Terme, 10$ en cas de rachat de la société par un gros acteur du Diagnostic. Stop situé sur les 3.00$.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi Sacha,

Merci pour ton site, tres interessant.
Je me demande juste quelles sont tes sources. Quasimment au meme moment, un autre site bio US que je suis a sorti la meme info. Est-ce un pump and dump organise par un 3rd party?

27 juillet 2010 à 05:23
Sacha POUGET (Sachakin) a dit…

salut l'ami,
alors, je connais très bien EXAS. Je la suis depuis que j'ai été actionnaire de Sequenom, au plus fort de sa gloire, à l'époque de Stylli.

Dernièrement, j'ai remarqué que la configuration graphique était intéressante. Je suis ensuite allé voir du côté du newsflow. Et là je suis tombé sur plusieurs articles (notamment celui auquel vous faites référence cher ami, càd TheStreet). Mais je n'ai pas tout pompé. Loing de là. J'ai investigué, recoupé les informations dispo aussi bien sur le site de EXAS que sur Yahoo, Daily Finance, Google Actu... et j'en suis arrivé à donner un avis qui est tout à fait personnel.

+18,5% au 29 Juillet depuis mon conseil d' Achat. On verra ce que tout ça donne au 29 Octobre. Personnellement, je suis très optimiste sur ce dossier.

30 juillet 2010 à 00:59
Anonyme a dit…

Hey,

Je ne disais pas que l'article n'etait pas original, je m'etonnais juste de l'apparition d'article sur EXAS en simultanée sur plusieurs site et je me demandais quel etait l'element declencheur. Aucune remise en question de ton tres bon boulot ;)

2 août 2010 à 05:46
Anonyme a dit…

Hmm it seems like your website ate my first comment (it was super long) so I guess I'll just sum it up what I had written and say, I'm thoroughly enjoying your blog.

I as well am an aspiring blog blogger but I'm still new to everything. Do you have any points for rookie blog writers? I'd genuinely appreciate it.


Also visit my blog viagra generique canada

8 mars 2013 à 19:27
Anonyme a dit…

Hi there, I check your blogs on a regular basis.
Your humoristic style is awesome, keep up the good work!


My web site - acoustic guitar chord

7 mai 2013 à 12:38

Enregistrer un commentaire

Veuillez ajouter vos commentaires ICI

 

2009 ·Blog bourse & biotech de sachakin by TNB This template is brought to you by : allblogtools.com