Conseils Biotech

Conseils Biotech
Boostez votre portefeuille !

Newsletter Biotech

Newsletter Biotech
En préparation

Livre Biotech

Livre Biotech
Gagner +1000% sur les Biotechs

Conseils pour Investir

Conseils pour Investir
Sortez des trades gagnants!

News traduites Gold (semaine du 23 au 27 Mars)

27/03/2009

L'analyste de KITCO Lawrence Roulston expliquait le 20 Mars, alors que le cours du Gold se trouvait à 966 $, "que l'histoire nous avait montré que le marché de l'or ètait soumis à de violentes fluctuations au grès des humeurs de ces intervenants"

http://www.kitco.com/ind/Resopp/mar202009.html

Nous en avons eu la meilleure preuve ces derniers temps. Alors que le Gold avait pris près de 8% en deux sèances dès le 18 Mars, le cours a perdu 5% par rapport à son plus haut de 966$ (-3.8% su la semaine).

A court Terme, il semble que la correction puisse continuer la semaine prochaine, avant le 2 Avril du moins. On pourrait repasser sous les 900 $.


1.L' Or est pressurisé à Court Terme

1.Les raisons de la baisse du cours de l'or sur la semaine du 23 au 27 Mars (paru le 27 Mars). Au menu: le dollar, les tensions dèflationnistes, la macro. D'un point de vue technique, on a assisté à une cassure au niveau du support sur le contrat de Juin (situé autour de $ 934). La question est de savoir si le cours tiendra le prochain support situé sur la MM 50 (à $ 924).


http://www.fxstreet.com/news/forex-news/article.aspx?StoryId=b129b6e6-9912-4779-bfd9-494b277a2121

NEW YORK (Dow Jones) - L'or est pressurisé à court terme. Le cours a baissé vendredi avec le dollar américain, suite à des prises de bénéfices, et sur des données économiques potentiellement déflationnistes.

A. Le Dollar
"Le Dollar a été le responsable", a déclaré Pat Donnelly courtier chez Trading Group. Le métal èvolue souvent à l'inverse du dollar américain, car l'or est considéré comme une alternative au billet vert. Le dollar a avancé face aux principales devises vendredi à New York, alors qu'on s'attend à des rèunions de haut vol la semaine prochaine. Peu de temps après que le cours ait cloturé, l'ICE Futures US dollar index (Futurs sur Dollar) a augmenté de plus de 1,2%. «Le rallye du dollar a touché l'or», a déclaré Jim Steel, Senior Vice President et analyste métaux chez HSBC.

B. Les tensions dèflationnistes
"Les allemands ont averti que, si le groupe des pays de l'UE ne pouvait pas tenir son objectif de maintenir les déficits budgétaires à 3% du PIB, la monnaie unique pourrait en patir",avançait l'analyste de Kitco Bullion Dealers Jon Nadler dans une note de recherche. "Le cours de l'or suivi est donc descendu, qui fait suite à quelques gains." En plus de cette pression sur l'or, une série de données potentiellement déflationnistes a pesé sur le métal. Etant donné que l'or est souvent acheté en tant que couverture contre la hausse des prix, le métal pourrait continuer de baisser face aux anticipations de baisse des prix.

L'inflation en Allemagne est descendue au taux le plus bas depuis la mi-1999, et même légèrement inférieur à celui prévu par les économistes. L'économie britannique a affiché quand à elle sa plus forte contraction trimestrielle depuis 1980 pour le quatrième trimestre de l'an dernier.

C. Macro
Aux États-Unis, les données ont révélé que le revenu personnel a été corrigé des variations saisonnières de 0,2%, en ligne avec les analystes, tandis que les dépenses ont augmenté de 0,2% en Février.

2.Tendance à la correction


Analyse technique du 27 Mars : plusieurs analystes soulignent une tendance à la correction

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601116&sid=aBVdkPCjtTuQ&refer=africa

Par Glenys Sim

27 mars (Bloomberg) - Le Gold pourrait poursuivre son déclin après l'échec de la résistance située à 977,41 $ l'once, selon la Standard Chartered Bank, en citant la structure des échanges et la prévision que le métal devrait chuter à moins de 900 $.

Le niveau de résistance ètabli par un retracement de 76,4 % de la baisse du métal à partir du quasi-record de 1032 $ l'once au plus bas de 883.90 $ du 18 Mars, est èvoqué par David Barclay, stratègiste, se référant à la séquence de Fibonacci.

"On s'attend à des échanges plus faible à court terme", annonçait dans le même temps Barclay dans un rapport en date du 26 Mars. "Il y a un signal de vente en place pour le moment", at-il annoncé. La résistance se réfère à un niveau où les ordres de vente pourraient être regroupés.

L'analyse de Fibonacci utilise une formule mathématique basée sur la théorie que les cours montent ou baissent par certains pourcentages après avoir atteint un haut ou un plus bas. Une rupture de l'un indique un point qui pourrait passer par le suivant, et suggère qu'un échec sur une tendance enverrait un signal sur un décrochage.

Le 18 Mars, on se rapplle que l'or avait touché les 883,90 $ avant d'opèrer à une violente reprise suite à l'intervention de la Fed.

"Le cours de l'or sur un mois continue de favoriser l'ètablissement du cours en dessous des 900$, ce qui devrait permettre de passer par un test des 860-865 $ voir moins», écrivait Barclay.

La dynamique quotidienne des indicateurs (le "daily momentum indicators") tels que le RSI 14 jours et l'oscillateur de stochastique, sont «plutôt baissiers, et sont toujours favorables à un mouvement de vente", a ajouté Barclay. Le RSI 14-jours est situé à 54,52 selon Barclay.



3.L'Or en retrait, face à un plafonnement en Hebdo
Article du 28 Mars.

Les analystes de DB s'attendent à un cours de l'or situé à 917$

Traduction de :

http://business.watoday.com.au/business/markets/gold-retreats-capping-weekly-los s-20090328-9eh2.html


On a assité à la plus grande perte hebdomadaire depuis cette annèe, avec le dollar américain. L'érosion de la demande du métal précieux comme une alternative d'investissement en a souffert.

Les Dollar Index US, un indice qui mesure le dollar face à six-monnaie, est en hausse de 1,6% cette semaine, effaçant deux semaines hebdomadaire pertes. L'or et le dollar américain, qui ont èvolué en tandem pour la plupart du temps en 2009, après que les investisseurs aient cherché plus de sècurité face à la tourmente financière, sont revenues à une corrélation inverse. Cela dit, le Gold est toujours en hausse de 4,6% cette année.

''Le dollar est ancré là, malgré le plan du gouvernement pour l'assouplissement quantitatif'', a déclaré Matt Zeman, un trader sur les métaux chez LaSalle Futures Group, à Chicago. L'Or a eu toutes les raisons de progresser, mais n'a pas été en mesure de le faire durablement, et l'intérêt est entrain de commencer à diminuer.''

Sur le marché des contrats à terme, celui de Juina baissé de 16.90 $, soit 1,8%, à 925.30 $ l'once sur le New York Mercantile Exchange Comex. Le plus actif des contrats baisse de 3,2% cette semaine.


La Réserve fédérale a dèclaré acheter des bons du Trésor et de la dette hypothécaire pour réduire les coûts d'emprunt et de stimuler l'économie.
Le dollar se renforce

Le dollar américain a augmenté jusqu'à 2% par rapport à l'euro sur la spéculation que l'économie en Europe allait s'aggraver. L'an dernier, l'or à New York est passé à un record de 1, 033.90 $ l'once en Mars. Le taux de la BCE en zone Euro est tombé à 1,5% le 5 Mars.

La meilleure chance pour l'or cette année, sera à suivre au cours des trois prochains mois: les analystes de Deutsche Bank AG s'attendent à ce que l'euro se renforce à 1.50 $, dans un rapport publié ce jour.

''Une fois que le marché commencera à se positionner aux États-Unis pour jouer la seconde moitié de cette année, l'or commencera à dècliner'' a déclaré la Deutsche Bank. Les estimations de la DB avancent un cours de l'or en moyenne à 917 $ l'once cette année.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Veuillez ajouter vos commentaires ICI

 

2009 ·Blog bourse & biotech de sachakin by TNB This template is brought to you by : allblogtools.com