La News de ce soir est on ne peut plus claire : 16 voix contre 1
Davantage de données sont demandées. A Paris, le titre devrait chuter à l'ouverture et toucher les 2.50 Eur
* Une commission d'experts se prononce contre l'homologation
* La FDA devrait rendre une décision définitive d'ici le 23 juillet
SILVER SPRING, Maryland, 12 mai (Reuters) - Les experts indépendants mandatés par l'agence américaine du médicament (FDA) se sont prononcés, mercredi, contre l'homologation du Naproxcinod, l'anti-inflammatoire de NicOx destiné au traitement de l'arthrose.
Les experts ont estimé que le médicament de la société de biotechnologie française ne devrait pas être homologué sur le marché américain car il n'existe pas suffisamment de données sur ses dangers éventuels pour valider son utilisation.
NicOx tente d'obtenir le feu vert des autorités sanitaires américaines pour la commercialisation de son anti-inflammatoire, en faisant valoir qu'il comporte moins de risques pour le coeur que d'autres médicaments concurrents.
Mais une commission de la Food and Drug Administration constituée d'experts indépendants a estimé à 16 voix contre une qu'il n'existait pas aujourd'hui suffisamment de données solides, issues des essais menés par la biotech, pour approuver l'utilisation du traitement en toute sécurité.
La FDA, qui suit généralement l'avis des experts indépendants, va étudier la recommandation de cette commission avant de rendre sa décision définitive, probablement d'ici le 23 juillet.
La décision des experts de la FDA risque de ruiner les chances du Naproxcinod de devenir le blockbuster promis de longue date par NicOx.
L'action de la biotech niçoise, suspendue de cotation mercredi, s'était effrondrée de 28,37% mardi après la publication sur son site des doutes de la FDA relatifs aux
Le titre a perdu près de 13% l'an dernier et quasiment autant depuis le début 2010.
Articles en relation:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Vu l' ambiance de la semaine prochaine, c'est 2 euros maxi. Le produit phare est OUT.
14 mai 2010 à 18:31Un rebond sur Nicox est à prévoir Lundi 17 Mai. On voit apparaître un Doji qui pourrait faire monter le titre le 18/19 Mai... A suivre, donc: rien n'est perdu aussi bien d'un point de vue fondamental (bien que les choses soient mal parties) que d'un point de vue Technique
16 mai 2010 à 15:31Enregistrer un commentaire
Veuillez ajouter vos commentaires ICI